Menu

Ruud Van Nistelrooy bientôt entraîneur du PSV Eindhoven selon la presse hollandaise


La presse néerlandaise a annoncé Ruud Van Nistelrooy comme étant le futur coach du PSV Eindhoven.

30 Mars 2022 16:53 - écrit par


Dix ans se sont écoulés après que Ruud Van Nistelrooy ait mis un terme à sa carrière. Une dernière pige à Malaga qui viendra boucler 18 années en professionnel. L'ancien attaquant des Oranjes (70 sélections, 35 buts) a fait la gloire de Manchester United et du Real Madrid.

La légende s'est ensuite consacrée à sa reconversion, une des plus classiques. En effet, il a exercé plusieurs métiers de coachs, entre adjoint de la sélection néerlandaise à entraîneur des U19, la légende batave fait ses gammes sur les bancs de touche. Il pourrait bientôt occuper pour la première fois un banc pour une équipe professionnelle.

 

Van Nistelrooy bientôt sur les bancs d'Eredivisie ?

Actuellement entraîneur des U21 du PSV Eindhoven, la direction du club pourrait bien lui confier les rênes de l'équipe première la saison prochaine. Selon plusieurs sources aux Pays Bas comme Voetbal International, Ruud Van Nistelrooy sera le nouveau coach du club hollandais. La légende aurait déjà accepté la proposition des dirigeants.

Il devrait succéder à Roger Schmidt dont le contrat expire en juin prochain et qui sait qu'il ne sera pas renouvelé à la tête du PSV. Van The Man devrait donc faire ses débuts dans l'élite en tant que numéro un sur un banc de touche. Il pourra compter sur l'expertise de Guus Hiddink et Fred Rutten comme adjoint au sein du staff de l'équipe.



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live