Menu

Seko Fofana va quitter l'Arabie Saoudite, un retour au RC Lens ?


Jeudi 14 Décembre 2023 08:45 - écrit par



L'aventure en Arabie Saoudite de Seko Fofana est en train de tourner au vinaigre. Arrivé à Al-Nassr cet été pour 25 millions d'euros en provenance du RC Lens, le milieu de terrain ivoirien de 28 ans n'est pas au niveau espéré par les dirigeants du club saoudien.

Une situation qui a incité Al-Nassr à revoir ses plans. En effet, le club saoudien qui ne peut plus enregistrer de nouveaux joueurs étrangers en raison du quota déjà atteint, souhaite se séparer de Seko Fofana afin d'enregistrer David Ospina pour la prochaine période. Selon le média saoudien alriyadh.com, Al-Nassr souhaite donc prêter l'ex lensois lors de la deuxième partie de saison.

Pas la peine de préciser que cette information a provoqué un certain emballement sur les réseaux sociaux. Certains militent même déjà pour un retour de Seko Fofana au RC Lens.

Est-ce possible ? Si Al-Nassr accepte de prendre en charge une grande partie du salaire de Seko Fofana, on pourrait être tenté de dire oui. 

Serait-ce pertinent ? Pas forcément. Bien sûr le départ de Seko Fofana a créé un sacré vide dans l'entrejeu et dans le vestiaire lensois. Mais le RC Lens doit avancer, et ne doit choisir la facilité d'un one-shot de 6 mois. Cela ne serait pas un message positif passé à Andy Diouf (on veut y croire) et Neil El Aynaoui. 

Et puis n'oublions pas que Seko Fofana devrait participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire. Or, le RC Lens cherche un milieu de terrain qui sera opérationnel et surtout disponible dès début janvier. Si on considère que la Côte d'Ivoire a le potentiel pour aller loin dans cette compétition, quel serait l'intérêt de recruter un joueur qui pourrait ne pas être totalement opérationnel avant début mars ? 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur