Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Serie A - Coronavirus : déclarations polémiques de Balotelli, Brescia condamne


La Juventus favorisée par la Fédération Italienne de Football ? Les accusations polémiques de l'attaquant de Brescia, Mario Balotelli.

13 Mars 2020 08:02 - écrit par Rédaction JF



Arrivé cet été à Brescia en provenance de l'Olympique de Marseille, Mario Balotelli est loin de livrer une saison transcendante. Avec seulement 5 buts au compteur, l'attaquant italien s'est plus fait remarquer au niveau extra-sportif que sur le terrain. Dernier fait d'arme, des propos polémiques à l'encontre de la Juventus suite à l'arrêt de la Serie A pour cause de propagation de coronavirus

Les sous-entendus de Balotelli au sujet de la Juventus

"La Lazio est forte mais ils ont dû remettre la Juventus en tête avant d'arrêter le championnat. (...) J'espère que le championnat ne reprendra pas tant qu'il n'y aura un cas (le milieu de terrain de la Juventus, Daniele Rugani et l'attaquant de la Sampdoria Manolo Gabbiadini, ndlr), elle ne devrait pas reprendre. J'ai immédiatement dit d'arrêter l'Italie et les gens se sont mis en colère. Si nous avions tout arrêté  immédiatement, peut-être que maintenant nous en serions sortis. À ce rythme, nous aurons toujours le Coronavirus jusqu'en 2021. Il serait bon pour moi de ne pas attribuer le titre et de ne laisser personne rétrograder. Il faudrait faire monter deux équipes de Serie B et faire un championnat à 22 l'année prochaine. Je ne pense pas que ce sera possible de reprendre après le 3 avril." a t'il déclaré (propos relayés par RMC Sport)

Des propos de Mario Balotelli condamnés par le club de Brescia. : "Brescia Calcio se démarque officiellement de ce que déclare Mario Balotelli, concernant des faveurs hypothétiques en Championnat de Serie A. (...) Ces insinuations sont strictement personnelles et elles ne sont en aucun cas imputables au club."