Menu

Serie A : la Lazio et l'Inter tiennent le rythme, le Milan défait la Roma


Une nouvelle journée de Série A se jouait ce weekend et quelle belle journée. Des beaux buts en nombre et des rebondissements. Voilà la recette pour un bon weekend de foot. Alors où en est la Juventus ? La Lazio et l'Inter arrivent-ils à suivre ? La 28ème journée de Série A avec Jeunesfooteux.

29 Juin 2020 13:05 - écrit par


40 buts, c'est le total de buts inscrits ce weekend en Série A. Un très beau total. À l'aube de cette journée qui s'ouvrait avec un Juventus - US Lecce, la Vieille Dame comptait 4 points d'avance sur la Lazio d'Inzaghi. Les Biancocelestis qui jouaient samedi et l'Inter Milan jouait dimanche. À 8 points de la Juve, les Nerazzuris sont loin des hommes de Sarri mais avec le calendrier compliqué de la Juve, ils ont toujours une chance de jouer le titre. Derrière le trio de tête, l'Atalanta a décroché tout le monde mais l'AS Rome, le Napoli et l'AC Milan se battent pour l'Europa League. Quels résultats après cette 28ème journée ? Où en est la course à l'Europe ? Le débrief par Jeunesfooteux. 

Dybala porte la Juve, la Lazio et l'Inter s'accrochent

Vendredi soir s'ouvrait cette 28ème journée avec une confrontation à l'allure d'une formalité pour la Juventus. Les hommes de Maurizio Sarri recevaient l'US Lecce, 18ème du championnat et pire défense avec 60 buts encaissés. Un carton rouge rapide à la demi-heure pour les visiteurs ôtera leurs espoirs d'un résultat. Dominateurs les Bianconeris ne trouvent pas la faille en première mi temps malgré de très nettes occasions manquées par Ronaldo et Bernardeschi. Mais au retour des vestiaires, Dybala décoche une superbe frappe pied gauche dans la lucarne. Ensuite c'est un festival et par Ronaldo, Higuain et De Ligt, la Vielle Dame s'impose 4-0. La Juve prend 7 points d'avance sur la Lazio.

La Lazio recevait samedi la Fiorentina avec un Franck Ribéry dans son onze de départ. Et c'est précisément lui, le joueur de Florence qui ouvre le score avec un superbe enchaînement double contact, frappe pied droit. Il marque son premier but depuis sa blessure le 30 novembre dernier. Dans une deuxième mi-temps disputée, la Lazio va revenir grâce à Immobile et Luis Alberto pour arracher la victoire 2-1 et revenir à 4 points de la Juve. 

Malmenés aussi les hommes d'Antonio Conte jouaient à Parme ce dimanche. Entreprenants, les Nerazzurris cadrent peu et se font surprendre par Gervinho au quart d'heure de jeu. Ils attaquent mais ne parviennent pas à marquer jusqu'à la 84ème minute et une tête de Lautaro déviée par De Vrij. Après un petit numéro, Moses centre 3 minutes plus tard dans la surface pour Bastoni, complètement seul, qui place une tête calmement et donne la victoire aux siens. Conte peut souffler, l'Internazionale revient à 8 points de la Juve. 

Naples et l'Atalanta carbuerent, la Roma battue par le Milan

À la 4ème place, l'Atalanta semble promise à cette dernière place qualificative pour la Ligue des Champions. Trop de retard sur la Juventus pour jouer le titre (12 pts), trop d'avance pour être rattrapée par la Roma (9 pts), Bergame pourra, au mieux, jouer le podium. Le club avait atteint la 3ème place pour la première fois de son histoire la saison dernière, et pourrait réitérer ce résultat. En parallèle, il faut rappeler que La Dea s'est qualifiée pour les quarts de finale de Ligue des Champions pour sa première apparition dans la compétition. Et cette attaque de feu continue de nous impressionner avec une victoire toutefois étriquée 2-3 sur le terrain de l'Udinese. Ils confortent leur 4ème place après la défaite de la Roma et montent leur total à 80 buts marqués. 

La Louve en effet battue par le Milan AC de Stefano Pioli. Victoire 2-0 des Rossoneris qui ont simplement muselé les romains qui n'ont jamais tiré au but en seconde mi-temps. Séduisant depuis le retour à la compétition, le Milan enchaîne une 2ème victoire consécutive. Et se rapproche de leurs adversaires avec 6 points de retard sur la 5ème place de Rome, qualificative pour l'Europa League

Dans le même temps, le Napoli recevait la Spal, bon dernier du championnat. Mertens ouvre très vite le score à San Paolo d'un petit piqué dans la surface à la 4ème minute. Le Napoli domine mais ne conclut pas et se fait punir par Petagna à la demi-heure de jeu. Les 6ème accélèrent à nouveau et Callejon puis Amin Younès viennent punir la lanterne rouge et donner la victoire 3-1 aux Gli Azzuris. Les hommes de Gattuso reviennent donc à 3 points de la Roma et en prennent 3 d'avance sur le Milan AC.  

Dans le reste du classement aucun ou presque mouvement. Seule Parme change de place avec le Milan qui prend la 7ème place qui donne accès aux qualifications pour l'Europe League. Vérone et Cagliari ne bougent pas et restent derrière les Rossoneris. De son côté, la Fiorentina n'y arrive toujours pas avec cette défaite face à la Lazio. Avec 31 points, la Viola aura encore une saison à oublier après les deux 8ème place consécutives et la 16ème place de la saison dernière. Florence n'a plus atteint les places européennes depuis 2015/2016 et leur 5ème place. 

La prochaine journée démarrera avec un déplacement des hommes d'Inzaghi, suspendu après son carton rouge ce weekend, sur la pelouse du Torino. Les turinois de la Juve iront un peu plus tard demain soir jouer au Genoa. Mais le match attendu se tiendra jeudi. À 19h30, l'Atalanta recevra le Napoli dans un choc qui pourrait faire des dégâts. L'Atalanta n'est pas autant dans le besoin de points que le Napoli. Mais la meilleure attaque de Série A ne sera pas tendre avec les hommes de Gattuso. Après leur victoire en Coupe, ce sera un nouveau gros test pour les Gli Azzuris






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live