Menu

Show glove : Uhlsport Supergrip Bionik


Vendredi 19 Juin 2015 12:40 - écrit par

Fraîchement débarqués dans la panoplie du gardien, les gants Supergrip Bionik se distinguent par un design hippie. Test et caractéristiques avec Jérôme.



Show glove : Uhlsport Supergrip Bionik
Look
Un bon coloris noir-orangé pour te plonger en arrière et te faire rappeler la team hollandaise 74 avec Jo Cruyff à la baguette. Ou le FC Lorient. La génération hippie aussi. Ajoutes à ça des petits vermicelles Vahiné et tu vas pouvoir parader comme Hugo Lloris alias Pierre Palmade.
 
Paume
Avant, il y avait l’Absolutgrip. Mais ça, c’était avant. Today, place à la mousse Supergrip. Pour info, grip = contact, adhérence, soudure, collage. Pour faire simple, c’est une solution antidérapante. Tu vas parfaitement “wraper”, enveloper la chique quoi ! Réjouis-toi, tes potes ne vont plus te traiter de boulet après une “Arconada.” Question abrasion ou, si tu étais nul en géologie, niveau usure, c’est nikel et résistant. Ces mouffles, tu vas pouvoir les garder un bon laps.
 
Revers
Une plaque technologique Shock Zone au niveau des phalanges pour des dégagements aux poings punchy. Une fois enfilés, tu as l’impression que tes doigts sont victimes d’oedème mais tu vas vite te rendre compte que tu vas catapulter les boules qui traînent dans tes 18. Et tant pis si tu mets quelques mandales au passage.
 
Fermoir
Bandage élastique qui t’enroule in-extenso le poignet. Une sangle en Néoprène - version Larousse = sorte de caoutchouc -, pour maintenir ton wrist. Bon là, tu iras sur Reverso pour la trad’. Et si tu t’intéresses un peu à cette matière, tu découvres qu’elle permet une meilleure flottabilité. Alors prépares-toi à un moment d’apesanteur à chaque envolée en écoutant Calogéro. Lol.
 
Ces Supergrip Bionik sont pour toi si …
- Tu as constamment la poigne humide et laisses des odeurs à l’intérieur : tes menottes vont enfin pouvoir respirer.
- Tu as un style puncher et fous de bons directs dans tes sorties aériennes.
 
Zappes ces Supergrip Bionik si…
- Tu n’es pas trop quartiers d’orange. Quel rapport ? Orange = couleur tonifiante et piquante. Si tu es mou comme une chique, enfiles plutôt des gants de laine ou des mitaines. Remarque, c’est aussi la couleur de la DDE. Et qui dit DDE dit sécurité…
 
Rab
- Tu vas surement te demander : “c’est quoi cette fermeture éclair sur le dos de la main ?” Saches que le néoprène est conditionné sous forme de chips. Voilà la réponse. C’est une réserve de bouffe au cas où tu aurais une dalle entre 2 corners.
- Et ce “25° wrist” sur le pouce ? Fastoche. C’est l’angle de la position ergonomique de la main. Hein ? L’attitude de confort de ta paluche quand tu es dans les cages. T’as pigé ? Toujours pas ? Dans ce cas, prends ton rapporteur de collégien.
- Reconversion possible : gants de motard, de boxe et pour les travaux de de manutention.

Prix : 140 boules
 


Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur