Menu

Stade Brestois : 50M€, l'énorme info mercato du jour du côté de Brest


Mercredi 6 Septembre 2023 16:35 - écrit par



En ce début d'exercice 2023-2024, le Stade Brestois confirme sa bonne dynamique de fin de saison dernière où les hommes de Eric Roy avaient réussi à récolter 20 points lors des 10 dernières journées de championnat (4ème meilleur équipe). 

En effet, avec 2 victoires, un nul et une défaite (sur la pelouse de l'OM), Brest qui n'a pas eu un calendrier facile (Lens, Marseille et Rennes notamment), réalise un bon début de saison. 

Une dynamique positive à mettre à l'actif d'un mercato plutôt réussi avec peu de départs, même le SB29 a perdu l'un de ses meilleurs joueurs avec le transfert de Franck Honorat au Borussia Mönchengladbach. Un départ compensé par l'arrivée de Billal Brahimi qui a été prêté par l'OGC Nice. 

Et concernant ce poste d'ailier droit, un joueur qui fut un temps considéré comme un très grand espoir du football mondial, a été proposé au Stade Brestois lors de ce mercato d'été.

Grégory Lorenzi, directeur sportif du SB29, a révélé dans les colonnes du Télégramme que Mason Greenwood lui avait été proposé. Néanmoins le dirigeant brestois a rapidement décliné la proposition, précisant que cela n'a "pas été envisagé une seule seconde".

On parle tout de même d'un joueur avec un énorme potentiel de 21 ans qui fut un temps valorisé à 50 millions d'euros sur le marché des transferts. Cependant le club breton ne voulait pas s'engager dans une aventure avec un joueur avec un tel passif judiciaire.

Bien sur cette sombre affaire d'agression sexuelle a été classée sans suite, faute de preuves probantes. Néanmoins, le Stade Brestois n'a pas voulu prendre le risque de recruter un joueur, qui au delà de cette affaire, n'avait pas forcément une bonne réputation au sein du vestiaire de Manchester United.

Depuis, Mason Greenwood a rejoint Getafe sous la forme d'un prêt. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur