Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Stade Brestois, FC Nantes - Mercato : Jean Lucas a choisi Brest et se justifie !


Egalement ciblé par le FC Nantes de Raymond Domenech au Mercato, Jean Lucas a finalement été prêté par l'OL au Stade Brestois. Et le milieu de terrain brésilien a expliqué pourquoi il avait choisi Brest.

13 Janvier 2021 15:50 - écrit par Rédaction JF modifié le 13 Janvier 2021 - 15:42


Jean Lucas avait le choix entre le FC Nantes et le SB29...

En manque de temps du côté de l'OL, Jean Lucas a profité de ce Mercato hivernal pour quitter Lyon sous la forme d'un prêt. Longtemps annoncé au FC Nantes, le milieu de terrain brésilien a finalement choisi de rejoindre le Stade Brestois (11ème de Ligue 1), au grand dam de Raymond Domenech (nouvel entraîneur du FCN).

Lors de sa présentation officielle devant les médias, Jean Lucas a justifié son choix d'avoir préféré rejoindre Brest, entraîné par Olivier Dall'Oglio, plutôt que le FC Nantes sur ce Mercato :

"J'ai choisi Brest car Grégory Lorenzi (ndlr : directeur sportif du SB29) m'a appelé. J'ai également beaucoup discuté avec l'entraîneur (ndlr : Olivier Dall'Oglio) qui m'a montré toute sa confiance. Le Stade Brestois a une très belle équipe et j'apprécie beaucoup son style de jeu. Je peux apporter beaucoup de choses, marquer de buts... C'est important pour moi de jouer car à Lyon j'avais peu de temps de jeu".

Recruté par l'OL en provenance de Flamengo au Brésil contre un chèque de 8M€ lors du Mercato estival en 2019, à la demande de Juninho, Jean Lucas avait signé un contrat de cinq ans avec l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'en juin 2024, mais jouait très peu sous les ordres de Rudi Garcia cette saison en Ligue 1 (une seule titularisation, face au FC Lorient, et sept rentrées en jeu).

Préférer le Stade Brestois au FC Nantes pour "le style de jeu"... Un comble, c'est bel et bien terminé le fameux "beau jeu à la nantaise", n'est-ce pas Raymond Domenech ?



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live