Menu

Stade Brestois : Franck Honorat a atteint une barre symbolique, une première depuis 1991 !

Franck Honorat a inscrit son dixième but face à Montpellier ce week-end. Une performance qu'aucun Brestois n'avait réalisé depuis plus de 30 ans.

4 Avril 2022 15:55 - écrit par


Sur la pelouse de Montpellier, les Brestois ont obtenu un précieux succès (1-2) face à une équipe qui est également dans le ventre mou du championnat. Le club breton se donne un peu d'air au classement et prend de l'avance sur ces concurrents de derrière qui luttent pour le maintien. 

Dans ce match, Franck Honorat a atteint la barre symbolique des dix buts en Ligue 1 en inscrivant le deuxième but dans le dernier quart d'heure. Un but d'autant plus important puisqu'il permet aux siens de l'emporter. Mais la performance de l'ailier brestois cette saison est également à souligner. En effet, il devient le premier joueur à enregistrer un total de dix buts en Ligue 1 depuis 1991 dans l'histoire du club breton. Un exploit qui date de plus de 30 ans, rendez vous compte !

Le dernier à avoir réalisé ce genre de performance était l'œuvre d'un certain Bernard Ferrer lors de la saison 1990/1991. Il avait atteint 12 réalisations dans l'élite cette année-là.

L'actuel meilleur buteur du Stade Brestois a déclaré ne pas vouloir en rester là et aimerait en ajouter quelques uns de plus à son compteur. 

"C'était mon objectif avant de commencer la saison. Voilà je l'ai atteint, maintenant il reste encore pas mal de matchs et comme je l'ai dit? j'ai des objectifs et des ambitions. Donc pourquoi pas aller chercher quelques buts de plus, ça serait cool", a déclaré l'intéressé en zone mixte pour Ouest-France après Montpellier - Brest.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live