Menu

Stade Brestois - Mercato : Brest sort les barbelés pour Brassier !


8 Août 2022 14:35 - écrit par Rédaction JF

Mercato Brest : Lilian Brassier (Stade Brestois).
Mercato Brest : Lilian Brassier (Stade Brestois).
Titularisé au poste de latéral gauche par Michel Der Zakarian contre le Racing Club de Lens, Lilian Brassier (23 ans, un but en 31 matchs de L1 avec Brest la saison passée) aura vécu un dimanche après-midi bien compliqué à l'instar de ses coéquipiers du Stade Brestois sur la pelouse du Stade Bollaert, lors de cette première journée de Ligue 1 (défaite 3-2 du SB29).

Sous contrat avec Brest jusqu'en juin 2024, Lilian Brassier serait toutefois déjà très courtisé sur ce mercato d'été, et aux dernières nouvelles, une formation étrangère serait même déjà passée à l'action auprès des dirigeants du Stade Brestois pour tenter d'arracher sa signature. En vain.

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, la direction du SB29 aurait reçu une offre de Bologne pour le natif d'Argenteuil, issu du centre de formation du Stade Rennais, sur ce marché des transferts estival.

Si le montant de cette offre n'a pas été révélé par le média français, la proposition du club de Serie A aurait néanmoins été immédiatement repoussée par le board du Stade Brestois. Voilà qui a le mérite d'être clair du côté de Brest !

 

Reste à savoir si Bologne reviendra à la charge avec une nouvelle proposition sur ce dossier. Estimé à au moins 4M€ sur le site spécialisé Transfermarkt, Lilian Brassier était arrivé dans le Finistère en 2020 en provenance de Rennes, après un prêt très réussi en Ligue 2 dans le Nord au VAFC - Valenciennes FC.

Affaire à suivre donc dans les prochains jours de ce marché des transferts, pour celui qui a été formé au poste de défenseur central et qui est un élément très apprécié au sein du club breton par son entraîneur, Michel Der Zakarian...