Menu

Stade Brestois - Mercato : un ancien de l'ASSE en Bretagne ?


Formé à l'AS Saint Étienne avant de partir pour Monaco et Mayence, le jeune Ronael Pierre-Gabriel pourrait rebondir au Stade Brestois.

2 Juillet 2020 14:35 - écrit par


Formé à l'ASSE, Ronael Pierre-Gabriel avait quitté Geoffroy Guichard pour le Rocher de Monaco en 2018 contre 6 millions. Après une saison sur le banc dans la principauté, le défenseur latéral français quitte la Ligue 1 pour s'engager en Bundesliga, comme beaucoup de jeune français. Mais à Mayence, il ne joue guère plus. Seulement 8 apparitions et 1 passe décisive pour Pierre-Gabriel. 

Ainsi, selon les informations de France Football, le latéral pourrait revenir en Ligue 1 cet été. Le Stade Brestois aurait un oeil sur l'ancien stéphanois. Estimé à 3,5 millions, il garde une belle côte sur le marché des transferts. Polyvalent, il est capable de jouer sur les deux côtés de la défense. Après Franck Honorat, Olivier Dall'Oglio aurait beaucoup d'espoir et voudrait renforcer son équipe pour viser la première moitié de tableau la saison prochaine. 

Un accord ne sera toutefois pas facile à trouver. Avec 4 ans de contrat restant Outre-Rhin, le jeune français pourrait coûter cher aux bretons. Brest semble vouloir miser sur la jeunesse pour son équipe, une bonne stratégie ? Rendez vous la saison prochaine pour le savoir. 

==> Pour suivre toute l'actu Mercato du club de foot de Brest, cliquez ici : Stade Brestois 29 - Info !