Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Brestois : du nouveau sur la succession de Der Zakarian


24 Novembre 2022 18:59 - écrit par

Qui pour succéder à Michel der Zakarian sur le banc de Brest ? Un profil a visiblement déjà été écarté par la direction du Stade Brestois.


Le Stade Brestois est bien décidé à ne pas se précipiter pour trouver un remplaçant à Michel der Zakarian qui a été viré le 11 octobre dernier. Depuis cette date, l'intérim est assuré par le trio Julien Lachuer-Bruno Grougi-Yvan Bourgis. Un intérim mitigé, même si Brest s'est imposé à deux reprises lors des 4 dernières journées de championnat. Toujours est-il que le SB29 est toujours en quête d'un entraîneur. Un entraîneur qui ne sera pas Habib Beye.


Selon Brest On Air, "le profil d'Habib Beye n'a finalement pas convaincu les décideurs brestois. Jugé trop prétentieux, l'actuel coach du Red Star n'aurait pas souhaité conserver dans son staff les personnes déjà en poste au club."

D'autres entraîneurs ont vu ces dernières semaines leur nom être associé à Brest. On pense notamment à Zoumana Camara (entraîneur U19 du PSG), Laurent Huard (directeur du centre de formation de l'AS Saint-Étienne), et surtout Jocelyn Gourvennec. Mais un autre entraîneur qui a déjà entraîné en Ligue 1, intéresse également le Stade Brestois. 

Adrian Ursea intéresse Brest

Selon nos informations, Adrian Ursea fait partie des entraîneurs qui ont été cochés sur la liste du board de Brest. Passé par le Servette, Neuchâtel ou il a été directeur du centre de formation, le technicien roumain de 55 ans s'est fait connaitre en France lors de son passage à l'OGC Nice. Tout d'abord en tant que adjoint de Patrick Vieira, et ensuite en tant qu'entraîneur principal suite à l'éviction du champion du monde 1998.

Non prolongé à l'OGC Nice, Adrian Ursea est libre depuis la fin de saison 2020-2021. Un profil qui peut laisser sceptique, mais le roumain a indéniablement des qualités en tant que tacticien et dans la formation. Mais a t'il les épaules pour assurer la périlleuse mission de maintenir Brest en Ligue 1, sachant que ce style d'entraîneur a besoin de temps pour mettre en place ses principes de jeu ?