Menu

Stade Brestois : le constat sans appel de Der Zakarian après la défaite de Brest face à Nice


Dimanche 3 Octobre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF



Michel Der Zakarian refuse de tirer la sonnette d'alarme

Logiquement défait sur la pelouse de l'OGC Nice (2-1), hier (samedi), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Stade Brestois traverse une période très compliquée. 19e de Ligue 1, Brest pourrait même se retrouver dernier en cas de victoire de l'AS Saint-Etienne lors du derby face à l'Olympique Lyonnais.

Malgré cette spirale négative, l'entraîneur du SB29, Michel Der Zakarian, ne veut pas céder à la panique. Conscient que le niveau affiché par ses joueurs depuis le début de saison est trop insuffisant, l'ex coach de Montpellier veut insister sur la nécessité d'un groupe uni pour pouvoir redresser la barre, en attendant des jours meilleurs. 

"On est tombé contre une équipe niçoise bien plus forte que nous, qui nous a dominée du début et pratiquement jusqu’à la fin. Même si on a eu le mérite de ne pas lâcher et de revenir au score. Que voulez-vous que je vous dise d’autre ? Ils ont beaucoup de situations… On a souffert mais on n’a pas lâché. On s’est battu avec nos moyens. On n’a pas le même budget qu’eux ni le même niveau. Ce qu’il faut c’est de rester uni, de combattre ensemble. Je pense qu’il y aura des beaux jours qui vont arriver", a déclaré Der Zakarian dans des propos relayés par MadeInFoot avant de poursuivre. 

 "On est en difficulté, on est dans les trois derniers. On sait que ça va être difficile, mais dans la vie, tous les jours des gens sont en difficulté. Nous, on est des privilégiés. Il faut se battre pour qu’on retrouve nos qualités. On a aussi un effectif qui est jeune. Dans un premier temps, il va falloir rester uni avec l’équipe qu’on a et renouer avec la victoire à domicile pour lancer notre saison. On n’est pas largué. Je ne vais pas dire qu’ils nous ont broyé, mais il n’y avait pas photo. Je ne vais pas dire qu’on a été bon, mais on s’est battu. Les joueurs n’ont pas lâché."