Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Brandon Soppy, un dossier qui agace Florian Maurice


4 Janvier 2021 12:20 - écrit par Rédaction JF


Brandon Soppy refuse de prolonger à Rennes, l'AS Rome et le Borussia Dortmund sur les rangs

Considéré à juste titre comme un grand espoir du Stade Rennais, Brandon Soppy commence à provoquer des sueurs froides aux dirigeants de Rennes, et notamment au directeur sportif du SRFC, Florian Maurice. En effet, le polyvalent défenseur de 18 ans refuse de prolonger son contrat – qui court jusqu'en 2022 - avec son club formateur. 

Une situation qui a mis en alerte l'AS Rome, qui depuis quelques semaines essaye d'obtenir le transfert de Brandon Soppy. Mais le Stade Rennais ne l'entend pas de cette oreille, puisque selon Eurosport, Rennes a repoussé une offre à hauteur de 4 millions d'euros de la part du club italien. Une offre assortie de 20% de bonus.

Une temporisation qui a un double objectif. Le premier est de convaincre Soppy de prolonger son contrat. Le deuxième est de tenter de faire grimper les enchères. Chose qui pourrait arriver grâce à l'intérêt de nouveaux prétendants. Et justement, le Borussia Dortmund se serait récemment positionné, sans pour autant formuler d'offre. 

En tout cas une chose est sûre, si le Stade Rennais n'arrive pas à prolonger Brandon Soppy, il sera difficile au club Breton de réclamer plus de 5 millions d'euros lors du prochain mercato d'été. Un montant dérisoire compte tenu du potentiel du jeune arrière latéral droit de 18 ans.