Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Camavinga, un pas en arrière pour mieux rebondir


Révélation de la saison dernière, le milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, est plus en difficulté lors de cet exercice 2020-21, et a été laissé par Didier Deschamps à disposition de l'équipe de France Espoirs.

25 Mars 2021 18:40 - écrit par Rédaction JF


Le 7 octobre dernier, l'équipe de France atomise l'Ukraine (7-1) en match amical. Une rencontre qui a vu Eduardo Camavinga inscrire son premier but avec les Bleus. Et quel but ! En effet, le milieu de terrain du Stade Rennais a trouvé le cadre d'un magnifique geste acrobatique dos au but. Un premier pion sous la tunique des Bleus qui a permis à Camavinga de devenir le plus jeune buteur de l'histoire de l'équipe de France, à seulement 17 ans et 11 mois. 

 

Eduardo Camavinga heureux de disputer l'Euro avec les Espoirs, mais

Depuis, les choses n'ont pas vraiment évolué positivement pour Eduardo Camavinga. En effet, le milieu de terrain de 18 ans a eu du mal à digérer sa rapide mise en lumière. Preuve en est, la saison très mitigée qu'il est en train de livrer. Mais bon, quoi de plus normal pour un jeune joueur qui n'a découvert le monde pro qu'en 2019. 

C'est donc probablement pour cela que le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, l'a laissé à disposition des Espoirs pour disputer l'Euro U21. Un choix du sélectionneur des Bleus que Camavinga comprend parfaitement. 

"Pas de regret. Je vais disputer une grande compétition. Ma première en équipe de France, a-t-il confessé au Parisien. Il faut positiver, je suis heureux d’être ici. Matteo (Guendouzi) et « Jorko » (Jonathan Ikoné) ont déjà vécu cette situation en quittant les A pour revenir en Espoirs. On est tous concentrés, avec le même objectif : se qualifier pour les quarts au mois de mai. (...) Là, je suis à l’Euro Espoirs. Je suis concentré à fond là-dessus. Après, il faudra se concentrer sur les huit matchs restants avec Rennes en espérant accrocher une qualification européenne. Puis, dans deux mois encore, on pensera à l’équipe de France s’il se passe quelque chose pour moi." a t'il déclaré.

Eduardo Camavinga ne désespère donc pas de faire partie des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l'Euro 2021. Néanmoins il devra monter le curseur pour espérer convaincre DD, car la concurrence est rude.

Mais la question qu'on peut se poser, est de savoir si cela serait une bonne chose qu'Eduardo Camavinga participe au prochain Euro ? Ne serait-il pas mieux qu'il fasse une vraie préparation avec le Stade Rennais ou son futur club, afin d'aborder au mieux la prochaine saison ?