Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Genesio confirme pour Umtiti


27 Septembre 2022 09:25 - écrit par


Bruno Genesio - entraîneur du Stade Rennais
Bruno Genesio - entraîneur du Stade Rennais
Lors du mercato d'été le Stade Rennais a perdu gros avec le départ de Nayef Aguerd pour West Ham. Si sur le plan financier Rennes a réalisé une très belle affaire en empochant 35 millions d'euros, sur le plan sportif l'international marocain de 26 ans a laissé un gros vide dans la défense bretonne, même si les recrues que sont Arthur Theate et Joe Rodon commencent à prendre leurs marques. Des recrues qui sont arrivées juste avant le début du championnat, car le SRFC a beaucoup tâtonné avant d'opter pour ces profils. 


Bruno Genesio voulait Samuel Umtiti

Sur les ondes de RMC Sport dans l'émission Rothen S'enflamme, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a notamment confirmé des discussions avec Samuel Umtiti. Si l'ex coach de l'Olympique Lyonnais était chaud à l'idée de recruter le défenseur champion du monde français qu'il avait eu sous ses ordres à l'OL, du côté du board rennais la donne était bien différente. 
"C’est un peu ça oui (...) Moi j’étais persuadé de pouvoir le ramener à son meilleur niveau parce que c’est un garçon que je connais très bien, parce que j’avais beaucoup échangé avec lui et parce que c’est quelqu’un de tellement travailleur qu’il n’y avait pas de raison qu’il ne retrouve pas un bon niveau. Maintenant, je comprends qu’il y ait eu des interrogations chez certaines personnes. Mais à partir du moment où l’en discute librement, il n’y a aucun problème. C’est comme ça qu’on avance et qu’on doit fonctionner." a t'il déclaré avant de poursuivre.
"Parfois dans le football, on peut avoir des divergences, des avis différents, des évaluations différentes, explique le coach rennais. Le plus important, c’est d’en discuter honnêtement et ensuite la décision prise doit être assumée par tout le monde y compris par ceux qui n’étaient pas forcément d’accord, et c’est mon cas."

Depuis, Samuel Umtiti a rejoint Lecce (15e de Serie A), club dans lequel il n'a pas joué une seule minute depuis le début de saison. Une nouvelle saison galère pour le défenseur de 28 ans prêté par le FC Barcelone ?