Menu

Tottenham : Mourinho, un licenciement qui pourrait couter une fortune aux Spurs !

Sur la sellette depuis la piteuse élimination en Europa League face au Dinamo Zagreb, l'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, pourrait toucher un énorme chèque en cas de licenciement.

20 Mars 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Mourinho intouchable à Tottenham à cause de son salaire ?

Huitième de Premier League, humilié en Europa League par le Dinamo Zagreb, Tottenham vit pour l'heure une saison très compliquée. Une situation qui pourrait clairement être fatale à José Mourinho, notamment si technicien portugais n'arrive pas à décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions

Une problème de taille risque toutefois de compliquer un éventuel licenciement de Mourinho. En effet, l'ex coach de Manchester United est sous contrat jusqu'en 2023 à Tottenham, et touche un très confortable salaire de 17.5 millions d'euros par saison. Un licenciement en fin de saison pourrait donc couter la coquette somme de 35 millions d'euros aux Spurs. 

Le président de Tottenham, Daniel Levy, a donc clairement le cul entre deux chaises. D'un côté un entraîneur qui n'a visiblement plus la confiance de son vestiaire, et dont certains souhaiteraient activement qu'il soit viré. Et de l'autre une situation contractuelle de Mourinho qui met le technicien portugais en position de force. 

Si José Mourinho venait à être viré, il aura dans sa carrière touché plus en primes de licenciement qu'en salaire ... 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live