Menu

Stade Rennais : Holveck livre un constat très inquiétant


Rennes actu : Nicolas Holveck, nouveau président du Stade Rennais, a livré un discours alarmiste au sujet des conséquences économiques sur les clubs professionnels, suite à l'épidémie du coronavirus.

22 Mars 2020 10:45 - écrit par Rédaction JF


Alors que le France traverse une crise sanitaire sans précédent, suite à la propagation du coronavirus - COVID 19, les conséquences sur l'économie s'annoncent désastreuses. C'est notamment le cas pour les clubs de football, qui risquent de se retrouver rapidement en très grande difficulté financière. C'est du moins ce qu'a déclaré à L'Equipe, Nicolas Holveck, récemment nommé président du Stade Rennais en lieu et place d'Olivier Létang.

Holveck craint une banqueroute pour certains clubs professionnels

"Pour les clubs européens, le pire scénario se produit à l'approche du moment où la trésorerie est au plus bas (...) Cette crise arrive au moment le plus critique. La trésorerie initiale a été consommée. Les rentrées d'argent en droits télé qui arrivent traditionnellement début avril et début juin, une fois le classement établi, sont suspendues. On entre dans une période de crise sans réserve (...) Il faut que les joueurs comprennent que la situation est très difficile. J'ai eu de très bonnes discussions avec les nôtres. On évoque le chômage partiel mais la situation est tellement grave que si des clubs meurent, on parlera de chômage tout court. L'objectif, c'est de rester en vie, et tous ensemble" a déclaré le dirigeant de Rennes