Menu

Rennes : Olivier Létang, les détails de son éviction du Stade Rennais


11 Février 2020 12:03 - écrit par Rédaction JF

Démis de ses fonctions de président du Stade Rennais, et cela à la surprise générale, Olivier Létang a vite compris qu'il ne pourrait pas convaincre la famille Pinault de changer d'avis.




Vendredi dernier, à la veille du derby breton opposant le Stade Rennais à Brest (match qui s'est soldé par un nul 0-0), le SRFC a annoncé le départ de son président Olivier Létang. Une décision surprenante tant le bilan du désormais ex dirigeant de Rennes, fut très positif. 

Nommé en intérim président du Stade Rennais afin de gérer les affaires courantes, Jacques Delanoë est revenu dans les colonnes de Ouest France, sur l'éviction soudaine d' Olivier Létang. Une annonce qui s'est faite de manière "très correcte" 

Olivier Létang n'a pas cherché à plaider sa cause

"On se retrouve (le jeudi) chez Kering (au siège du groupe de luxe de la famille Pinault, ndlr), dans le salon de François-Henri, qui annonce de manière très correcte et la plus humaine possible à Olivier que leurs voies allaient se séparer. Ça se passe gentiment, avec beaucoup d’élégance de la part de l’un comme de l’autre. Olivier Létang prend la chose avec, je le redis, beaucoup d’élégance. François-Henri lui explique qu’il n’a absolument rien à lui reprocher sur son bilan, bien au contraire, enfin notre bilan puisqu’on était ensemble dans l’histoire, donc sur ce qu’avait fait Olivier. Mais que pour des questions de divergences de vue dans l’organisation du club et dans la manière de fonctionner, il pensait que c’était mieux que leurs routes se séparent. Olivier, ayant compris que de toute façon c’était décidé, ne cherche pas à convaincre François-Henri du contraire. Après, les questions liées au départ étaient contractuellement réglées. Ensuite, on est allés déjeuner avec Olivier puis on est rentrés à Rennes. Voilà comment ça s’est passé. Ça a été un coup." a t'il confié dans les colonnes du quotidien régional. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live