Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Julien Stéphan, grosse incertitude sur son avenir à Rennes

Le président du SRFC, Nicolas Holveck compte sur Julien Stéphan, mais ...


13 Décembre 2020 10:20 - écrit par Rédaction JF


OGC Nice - Rennes, un match entre deux équipes malades

OGC Nice - Stade Rennais, une rencontre ô combien importante pour les deux équipes. D'un côté nous avons une équipe niçoise qui reste sur un nul et deux défaites lors des trois derniers matchs de Ligue 1, et de l'autre une formation de Rennes en grande difficulté depuis plusieurs semaines, qui reste sur trois défaite et un nul lors des quatre dernières rencontres de championnat. 

Un match d'autant plus important pour l'entraîneur du SRFC, Julien Stéphan, qui pourrait voir sa position se fragiliser en cas de défaite, même si le président du club breton, Nicolas Holveck, affirme le contraire : " Le projet à long terme du Stade Rennais passe par Julien. Il connaît mieux le club que personne. Je crois à beaucoup de stabilité pour notre club, avec Julien, Florian (Maurice, le directeur sportif) et toutes les personnes de l’équipe" a récemment déclaré le dirigeant du Stade Rennais

Un discours qui est quelque peu différent en interne. Si Julien Stéphan fait bel et bien partie du projet de Rennes sur le long terme, et qu'il dispose même du soutien du clan Pinault, la réalité sportive oblige le board du club breton a rester lucide et à prévoir une poursuite de cette spirale négative. En d'autres termes, les dirigeants du Stade Rennais se laisseraient jusqu'à la trêve pour poursuivre ou non l'aventure avec Julien Stéphan.

Selon certaines indiscrétions, la direction de Rennes aurait fixé un objectif de 7/8 points minimums sur les quatre prochains matchs face à l'OGC Nice, l'Olympique de Marseille, le FC Lorient et le FC Metz. Si Julien Stéphan n'atteint pas cet objectif, ou du moins s'en éloigne fortement, il est fort à parier qu'il ne sera plus sur le banc du Stade Rennais en janvier.