Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais - Mercato : Camavinga, du lourd pour concurrencer le Real Madrid !


Souvent annoncé au Real Madrid, Eduardo Camavinga ne rejoindra peut-être pas la Maison Blanche, qui devrait privilégier une transaction du calibre de Kylian Mbappé. Mais d'autres écuries anglaises sont prêtes à sauter sur l'occasion et le français aurait tout intérêt à y prêter attention.

15 Mars 2021 17:10 - écrit par


Eduardo Camavinga sera-t-il encore rennais la saison prochaine ? Pas sûr à en croire les envies du joueur et la situation actuelle du SRFC. Même si le club a renoué avec la victoire ce weekend, reste que Rennes aura bien du mal à retrouver l'Europe la saison prochaine. Or le néo-international français veut justement rejouer la C1 après l'avoir découverte cette saison.

Alors que le Real Madrid semblait être en position de force sur le dossier, il aura bien du mal à boucler la transaction. La crise économique est passée par la, et la Maison Blanche voudrait surtout recruter du lourd en attaque. Il sait qu'il devra choisir entre les nouvelles têtes d'affiche que sont Kylian Mbappé et Erling Haaland. CR7 est toujours pressenti pour rejoindre le Réal mais en plan B. Même si cette dernière option reste vraiment difficile à croire malgré ce qui se lit dans la presse espagnole depuis peu.

Acheter un Mbappé et Camavinga le même été paraît insurmontable pour le club castillan. D'autant que les joueurs les plus susceptibles de quitter le club à la fin de la saison (Ramos, Varane...) semblent finalement se diriger vers une prolongation. Un Raphael Varane qui représente encore une belle cote ne fera peut-être pas rentrer l'argent qui pourrait soulager les finances du club et donner de la marge à de tels transferts. Or Camavinga ne veut pas prolonger et si le Real Madrid ne peut conclure cet été, le joueur né en 2002 pourrait se tourner vers d'autres clubs, notamment en Angleterre.

 

Des places à prendre à Chelsea et Manchester United

Il s'agit de Chelsea et Manchester United. Les deux équipes sont respectivement quatrièmes, et deuxièmes de Premiere League et offriront, en plus du prestige, peut-être la possibilité de jouer la fameuse C1. De plus, si l'on observe les deux effectifs au milieu de terrain, on constate qu'il y a de la place qui se dégagera pour le joueur de 18 ans.

Camavinga est polyvalent et peut donc jouer aussi bien milieu défensif qu'offensif. Chelsea dispose de Kovacic, Kanté et Jorginho dans l'entrejeu, et plus haut de Mount et Havertz. Or Jorginho, malgré une certaine influence dans le jeu des Blues, est souvent annoncé sur le départ. N'Golo Kanté plaît toujours autant à Londres mais une potentielle venue de Camavinga pourrait pousser les Blues à le vendre car qu'on se le dise, il a perdu en régularité ces derniers mois en raison de multiples méformes. Cela donne des places à prendre à Chelsea. D'autant que Thomas Tuchel aime favoriser l'éclosion des jeunes.

C'est encore plus flagrant à United. On ne sait pas encore ce qui sera décidé pour Paul Pogba la saison prochaine. Ce dernier est en fin de contrat dans un an et est actuellement blessé alors qu'il avait retrouvé la forme début 2021. Puis il y a beaucoup de milieux à l'avenir incertain avec les Mata, Matic, Van de Beek et d'autres encore. Seul Bruno Fernandes paraît intouchable et a un avenir à long terme certain à Old Trafford.

Que ce soit donc à Chelsea ou MU, la concurrence sera toujours solide comme partout ailleurs mais il y a de vraies raisons de croire qu'il pourra jouer de manière conséquente dès la saison prochaine s'il prouve qu'il a le niveau bien entendu. Alors ?

 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur