Menu

Stade Rennais - Mercato : un énorme coup tenté par Florian Maurice et Rennes ?


6 Août 2020 12:50 - écrit par Rédaction JF


Javi Martinez, milieu défensif du Bayern Munich
Javi Martinez, milieu défensif du Bayern Munich
Qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions suite à une très belle troisième place de Ligue 1, le Stade Rennais souhaite se renforcer lors du mercato d'été afin de confirmer sa montée en puissance, faire bonne figure sur la scène européenne et surtout s'installer dans le big 3 du foot français. Si le secteur défensif est clairement le plus gros chantier avec les départs Jérémy Morel et Joris Gnagnon, Rennes lorgnerait également sur un grand nom pour renforcer son milieu de terrain. 

Javi Martinez pour renforcer le milieu de terrain voire la défense du Stade Rennais ?

Selon les dernières informations du média allemand Kicker, le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, serait très attentif à la situation de Javi Martinez. Sous contrat jusqu'en 2021 au Bayern Munich, le milieu de terrain défensif international espagnol de 31 ans a peu été utilisé par Hansi Flick lors de la saison qui vient de s'écouler, avec seulement 6 titularisations en Bundesliga

Un départ lors du mercato d'été semble donc plus que jamais d'actualité. Rennes pourrait donc profiter de cette situation pour recruter Javi Martinez, qui a pour avantage d'être également à l'aise en défense centrale, poste que souhaite renforcer le Stade Rennais. 

Un problème de taille pourrait toutefois compliquer d'éventuelle négociations. En effet, Javi Martinez dispose d'un confortable salaire de 7M€ par saison. Des émoluments bien trop élevés pour le SRFC. A titre informatif, le salaire le plus élevé du Stade Rennais est détenu par Steven Nzonzi avec 4M€ par an. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live