Menu

Stade Rennais - Mercato : un joueur de Ligue 2 dans le viseur de Rennes ?


25 Septembre 2020 15:40 - écrit par Rédaction JF


A 10 jours de la fin du mercato, le Stade Rennais n'a plus de temps à perdre pour trouver le successeur d'Edouard Mendy qui a été transféré à Chelsea pour 25 millions d'euros plus des bonus. Un dossier plus complexe que prévu pour le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, qui dispose toutefois de quelques pistes intéressantes, dont une avancée.

Alors que les noms de Kevin Trapp, Rui Silva ou encore Dominik Livakovic ont récemment été associés au Stade Rennais, le club breton serait focalisé sur le portier de Dijon FCO, Alfred Gomis. Le SRFC étudierait également en parallèle une piste bien moins onéreuse. 

La piste Saturnin Allagbé pour remplacer Edouard Mendy

D'après des informations de Foot365 Afrique, Rennes aurait coché le nom de Saturnin Allagbé (26 ans) sur sa short-list. Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 2, l'international béninois des Chamois Niortais aurait pour avantage d'être bien plus accessible financièrement qu'Alfred Gomis.

Sous contrat jusqu'en 2022 à Niort, Saturnin Allagbé est estimé à 475 000€ par le site Transfermarkt. Un montant bien en deçà de sa valeur sur le marché "réel", mais qui ne devrait pas dépasser les 2/3M€. On notera toutefois que Allagbé n'est pas la priorité du Stade Rennais, mais pourrait devenir un plan de secours si échec sur d'autres dossiers. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live