Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Rugani se sentait de trop à Rennes


Daniele Rugani, recrue phare du dernier mercato d'été du Stade Rennais avec Jérémy Doku, s'est exprimé sur son départ prématuré de Rennes.

12 Mars 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Prêté en début de saison par la Juventus, Daniele Rugani était annoncé comme le gros coup du Stade Rennais. Un gros coup qui s'est rapidement transformé en flop. Rapidement éloigné des terrains suite à une blessure à la cuisse, le défenseur italien de 26 ans a ensuite senti qu'il n'aurait pas le temps de jeu espéré, et a donc préféré rompre prématurément son prêt. 

" Oui, je voulais aller au bout de cette expérience, mais vu qu’il n’y avait plus de Coupe d’Europe, il y avait moins besoin d’un profil plus international et expérimenté comme le mien, je me suis donc senti un peu au moins au centre du projet sportif. Le groupe était ensemble depuis six mois, le coach avait ses idées, je devais repartir de zéro. J’ai longuement réfléchi, et, quand vous pensez trop, ce n’est jamais bon. J’ai ainsi choisi de revenir en Italie pour ma visibilité et ma carrière. Je remercie encore les supporters qui m’ont salué sur les réseaux sociaux, ça m’a fait très plaisir. Voilà aussi pourquoi j’ai autant hésité à partir : j’aurais aimé laisser quelque chose en plus, à tout le monde. " a déclaré Rugani à L'Equipe. 

Prêté lors de cette deuxième partie de saison par la Juventus à Cagliari, Daniele Rugani a retrouvé du rythme et s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense du 17e de Serie A, qui reste sur trois matchs sans défaites, dont deux victoires.