Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Mercato PSG : une prolongation comme principe de précaution ?


Le PSG qui travaille activement sur les prolongations de Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, pourrait rapidement boucler un autre dossier sur demande de Mauricio Pochettino.

12 Mars 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF


Qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions après avoir éliminé le FC Barcelone, le PSG connaitra son futur adversaire le 19 mars prochain. En attendant, le champion de France en titre va remettre le bleu de chauffe dès ce weekend, face au FC Nantes. Victoire obligatoire pour le Paris SG contre le 19e de Ligue 1, afin de continuer à mettre la pression sur le leader, le LOSC

Pour cette rencontre face aux Canaris, il y a de fortes chances que Pochettino fasse un peu tourner, afin de mettre au repos certains joueurs qui semblaient cramés physiquement lors du nul face au Barça. Une aubaine pour des joueurs en manque de temps de jeu comme Rafinha et Danilo Pereira, mais également pour Julian Draxler qui a particulièrement déçu ce mercredi face au club Catalan. Un international allemand qui fait l'objet d'une grosse rumeur. 

Vers une prolongation de Julian Draxler au PSG ? C'est le souhait de Mauricio Pochettino

En fin de contrat en juin prochain au PSG, Julian Draxler était il y a encore peu, annoncé sur le départ, même si le directeur sportif du club parisien, Leonardo, a laissé entendre qu'une prolongation n'était pas à exclure. 

Selon L'Equipe, les choses auraient depuis bien évoluées. En effet, le nouvel entraîneur du Paris SG, Mauricio Pochettino, aurait demandé à ses dirigeants de se pencher sérieusement sur une prolongation de contrat de Julian Draxler. Conscient des contraintes économiques qui touchent l'ensemble des clubs de foot européens, dont le PSG, le technicien argentin souhaiterait s'assurer un effectif compétitif pour la saison prochaine, que cela soit qualitativement, mais surtout numériquement. 

De son côté, l'ex joueur de Wolfsburg qui se sent très bien à Paris, ne serait clairement pas contre prolonger son bail au PSG, bien au contraire. Dans le viseur de plusieurs formations européennes dont Arsenal, Galatasaray ou encore la Juventus, Julian Draxler souhaiterait toutefois se donner le temps de la réflexion, d'autant plus que le club parisien exigerait qu'il fasse un effort salarial (une baisse de salaire). Sera t'il disposé à consentir à cet effort financier ? La tendance serait oui.