Menu

Stade Rennais : ambiance froide entre Florian Maurice et Bruno Genesio


Lundi 13 Novembre 2023 17:40 - écrit par



Le couple Bruno Genesio - Florian Maurice en instance de divorce ? Si pour l'heure rien n'est acté, l'ambiance n'est plus au beau fixe entre les deux hommes. En effet, les désaccords qui se sont manifestés lors du mercato d'été, ont clairement laissé des traces. On pourrait même quasiment parler de cassure, même si le board de Rennes dément tout problème entre l'entraîneur et le directeur sportif du SRFC.

Comme nous l'avions déjà évoqué dans des précédents articles, le discours de Bruno Genesio au sujet du mercato n'était que de façade. Contrairement à Florian Maurice qui estime que son entraîneur a un effectif assez costaud et équilibré pour jouer sur tous les tableaux, Pep Genesio aurait aimé recruter un défenseur d'expérience et surtout remplacer Jérémy Doku qui est un pur ailier contrairement à Ludovic Blas. Des profils que Florian Maurice n'a pas voulu lui offrir.

Une situation d'autant plus difficile à vivre pour Bruno Genesio qui est bien plus exposé aux critiques que son directeur sportif. Bien sûr c'est l'entraîneur qui entraîne et qui doit faire en sorte de tirer le maximum de son effectif. Mais comment ne pas pointer du doigt Florian Maurice dont le recrutement est source de nombreuses interrogations. 

Bien sûr sur le papier c'est un mercato intéressant. Mais comme on l'a précisé à de nombreuses reprises, ce groupe manque d'équilibre. Pourquoi avoir recruté Ludovic Blas plutôt qu'un vrai ailier capable d'apporter de la percussion ? Pourquoi ne pas avoir remplacé Hamari Traoré alors que la moyenne d'âge de la défense est à peine de 22 ans ? Pourquoi ne pas avoir recruté un solide attaquant plus expérimenté que Bertug Yildirim qui n'est clairement pas convaincant et dont les stats ne parlaient pas pour lui ces dernières saisons ?

Florian Maurice est donc autant responsable que Bruno Genesio de cette mauvaise première partie de saison du Stade Rennais. Mais bon, si un doit sauter cela sera l'entraîneur ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur