Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : des départs lors du prochain mercato ?

Le Stade Rennais qui a vu son calendrier être allégé, pourrait vendre des joueurs lors du mercato en janvier


15 Décembre 2020 08:10 - écrit par Rédaction JF


Le Stade Rennais a énormément investi lors du mercato d'été

Cet été, le Stade Rennais de Julien Stéphan a effectué un mercato ambitieux afin d'affronter au mieux cette grosse saison, notamment européenne avec une qualification historique en Ligue des Champions. En effet, Rennes a dépensé pas moins de 72 millions d'euros pour recruter Jérémy Doku, Serhou Guirassy, Alfred Gomis, Martin Terrier, Nayef Aguerd, Dalbert (prêt) et Daniele Rugani (prêt).

Un énorme investissement jamais vu au SRFC, qui a toutefois été permis grâce aux ventes de Edouard Mendy et Raphinha pour un peu plus de 40M€. Hélas ce conséquent investissement n'a pas porté ses fruits sur le plan sportif. 

 

Niang, Dalbert, Grenier, Martin, quatre joueurs qui ne seront pas retenus par le Stade Rennais

Eliminé de la Ligue des Champions, le Stade Rennais qui a terminé dernier de son groupe, a également loupé le coche de l'Europa League. Le SRFC doit donc désormais se focaliser exclusivement sur la Ligue 1. Et même là, le club Breton n'est pas à la fête. 

Seulement 8e du championnat, Rennes qui a relevé la tête face à l'OGC Nice, restait sur une série de trois défaites et un nul en Ligue 1. Une première partie saison donc compliquée pour le Stade Rennais, loin des objectifs initiaux. Ce qui pourrait bien avoir un impact sur le mercato d'hiver, d'autant plus que le calendrier a largement été allégé avec la suppression de la Coupe de la Ligue et la probable annulation de la Coupe de France 2020-21.

Des départs sont donc à attendre du côté de Rennes. Mais qui ? Si pour l'heure le dossier M'Baye Niang s'est tassé, un transfert en janvier n'est pas à exclure. On parle également d'une rupture du contrat de prêt de Dalbert, qui est très loin du niveau attendu et qui doit composer avec la montée en puissance du jeune Adrien Truffert. Au milieu de terrain un départ est également à prévoir. Si le nom de Clément Grenier dont le contrat arrive à terme, revient avec insistance, le staff du Stade Rennais ne serait pas contre l'idée de se séparer de Jonas Martin

Si pour l'heure il ne s'agit que de supputations, le travail a visiblement commencé en coulisse afin de resserrer légèrement le groupe, afin de laisser la possibilité de faire monter un ou deux jeunes lors de la deuxième partie de saison. Car si le Stade Rennais a clairement franchi un cap depuis quelques saisons, le SRFC souhaite poursuivre sur la voie de l'éclosion de jeunes pépites. On pense notamment à Ousmane Dembélé ou encore Eduardo Camavinga