Menu

Stade Rennais : grosse tuile pour Julien Stéphan avant la réception de l'AS Monaco !


Mercredi 6 Décembre 2023 13:25 - écrit par



L'euphorie n'aura pas durée longtemps du côté du Stade Rennais. Vainqueur à domicile face au Stade de Reims pour la première de Julien Stéphan sur le banc de Rennes, le SRFC est retombé dans ses travers face à l'Olympique de Marseille.

Battu par l'OM (2-0) en clôture de la 14ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais a fait preuve d'un énorme manque de réalisme offensif avec aucune frappe cadrée. 

Le SRFC n'aborde donc pas de la meilleur des manières la réception de l'AS Monaco, ce samedi, d'autant plus que Julien Stéphan va devoir composer avec plusieurs absences.

Privé de Nemanja Matic et Christopher Wooh, tous deux suspendus, l'entraîneur de Rennes pourrait également devoir composer sans Arthur Theate. Sorti sur blessure lors de défaite au Vélodrome, le défenseur belge souffre d'une blessure au mollet et est donc incertain pour la réception de Monaco.

Une très mauvaise nouvelle donc pour Julien Stéphan, qui pourrait bien devoir revoir ses plans. Car au delà du leadership de Matic et Theate, le coach de Rennes n'aura pas vraiment d'alternative en défense. 

Avec seulement Jeanuël Belocian et Warmed Omari comme spécialistes au poste de défenseur central, Stéphan pourrait bien changer de système de jeu, et donc oublier son 3-4-2-1 pour cette rencontre.

Toujours est-il que cette situation met clairement en évidence le besoin de recruter un défenseur central lors du prochain mercato, d'autant plus que Christopher Wooh pourrait bien être concerné par la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur