Menu

Stade Rennais : une défaite face à l'OM révélatrice d'un gros problème à Rennes !


Lundi 4 Décembre 2023 07:32 - écrit par



Ceux qui espéraient un match animé entre l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais en clôture de la 14ème journée de Ligue 1, ont à coup sûr été déçus. En effet, l'OM s'est imposé (2-0) face à Rennes dans un match qui fût pauvre offensivement.

Avec seulement 15 tirs pour 2 cadrés, les attaques des deux équipes furent décevantes. On notera le réalisme des hommes de Gennaro Gattuso qui ont marqué à deux reprises en seulement 5 tirs.

Du côté de Rennes, ce fut la bérézina et cela à tous les étages. Victime d’une nouvelle défaillance individuelle en défense avec un Christopher Wooh qui a concédé un pénalty et qui a été expulsé à la 61' minute, le club breton a également été absent des débats en attaque.

Trop horizontal dans le jeu, le Stade Rennais a manqué de prise de profondeur, de percussion et de vitesse. Un récurrence depuis le début de saison, chose que nous avons souligné à plusieurs reprises. 

On va se répéter, mais un joueur type Jérémy Doku manque clairement au SRFC. Autre interrogation : le repositionnement de Benjamin Bourigeaud au poste de piston droit.

Plutôt intéressant lors de la victoire face au Stade de Reims, l'ex lensois a été bien moins à la fête face à l'OM. En effet, il a trop peu débordé sur son côté droit ; manquant cruellement de verticalité dans son jeu. On va être sévère, mais Bourigeaud n'a rien apporté offensivement. 

Cette équipe rennaise manque clairement de joueurs capables d'apporter de la verticalité. Nul doute qu'en coulisse cela doit déjà pas mal cogiter afin de rectifier le tir lors du prochain mercato ; c'est du moins de le souhait de Julien Stéphan qui a rapidement identifié ce problème. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur