Menu

Stade Rennais : le Real Madrid a tenté de refaire une "Camavinga" mais a pris un gros stop


Lundi 16 Octobre 2023 08:45 - écrit par



Le Stade Rennais est sans conteste l'un des plus gros pourvoyeurs de talents en Ligue 1 et même en Europe. En prenant en compte les joueurs formés à Rennes et ceux qui ont franchi un cap au SRFC, la liste est juste impressionnante. On pense notamment à Jérémy Doku, Nayef Aguerd, Ousmane Dembélé, Ismaïla Sarr, Lesley Ugochukwu, Edouard Mendy, Mathys Tel ou encore Eduardo Camavinga pour ne citer qu'eux. Et concernant ce dernier, le Real Madrid aurait bien aimé recruter une autre pépite rennaise.

Transféré au Bayern Munich en 2022 pour plus de 20 millions d'euros, Mathys Tel qui n'a que 18 ans, était à la même époque convoité par le Real Madrid. Néanmoins, le néo-international espoir n'avait que le Bayern en tête.

"Real Madrid ou Bayern ? C’est vrai que beaucoup de clubs me voulaient en 2022. C’est très vrai. Mais j’étais uniquement concentré sur le Bayern, je n’ai pas eu d’autre opportunité parce que j’ai apprécié leur projet et les gens derrière le projet.", a t'il confié à Le Média Carré.

Un choix payant pour Mathys Tel. En effet, bien qu'il ne soit pas considéré comme un titulaire dans le club bavarois, l'ex joueur du Stade Rennais fait partie intégrante du projet munichois sous la houlette de Thomas Tuchel. En effet, le natif de Sarcelles est entré à chaque match de la saison, et a su mettre à profit le temps de jeu qui lui a été offert en inscrivant 6 buts en seulement 310 minutes de jeu. Des statistiques qui font de de Mathys Tel l'un des attaquants avec la plus forte "productivité" des 5 grands championnats.  

Autre élément important à souligner, l'apport de Harry Kane. En effet, un tel buteur va sans aucun doute permettre à Mathys Tel de progresser à vitesse grand V. 

Rejoindre le Bayern Munich plutôt que le Real Madrid, était sans aucun doute le meilleur choix pour Mathys Tel, qui est promis à un grand avenir. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur