Menu

Stade Rennais, mercato : incertitude concernant Flavien Tait, un international algérien intéresse Rennes


Lundi 5 Juin 2023 06:36 - écrit par



Le Stade Rennais en Ligue Europa la saison prochaine. En effet, suite à leur victoire face au Stade Brestois conjuguée à un match nul de Lille face à Troyes, les hommes de Bruno Genesio ont décroché une 4ème place qui fut un temps inespérée. 

Avec 68 points au compteur, Rennes qui a terminé en trombe la saison avec notamment 4 victoires lors des 4 dernières journées de championnat, fait donc mieux que la saison dernière (66 points). Et pourtant cette saison laissera probablement quelques regrets. 

Sur le podium jusqu'à la 15e journée de championnat, le SRFC a eu du mal à se remettre en route après la longue trêve liée au mondial. Mais bon, cette quatrième place est bonne à prendre, et le Stade Rennais devrait rectifier certaines choses lors de l'intersaison. 

Cela devrait donc bouger lors du mercato d'été. Certains joueurs qui ont déçu cette saison, et d'autres qui ont moins joué, pourraient en effet mettre les voiles en cas d'offres intéressantes. On pense notamment à Lovro Majer, Arnaud Kalimuendo ou encore Flavien Tait qui a perdu son statut de titulaire lors de la deuxième partie de saison. Et concernant ce dernier, Rennes a déjà un nom en tête pour le remplacer. 

Une offre du Stade Rennais pour Nabil Bentaleb ?

Comme nous vous l'avions annoncé il y a de cela un mois, le Stade Rennais est toujours intéressé par Nabil Bentaleb. Relégué en Ligue 2 avec Angers SCO, le milieu de terrain international algérien va quitter le club angevin lors de ce mercato d'été.

Un dossier qui pourrait bien s'accélérer dans les prochains jours. Rennes devra toutefois composer avec la concurrence de l'Olympique de Marseille et du LOSC.

Une offre de 5/6 millions d'euros devrait suffire pour convaincre le club angevin de laisser partir Nabil Bentaleb dont le contrat court jusqu'en 2025. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur