Menu

Stade Rennais : un ex joueur du FC Lorient pour renforcer l'attaque ?


Lundi 4 Décembre 2023 13:35 - écrit par



On ne cesse de le répéter et cela s'est confirmé face à l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais manque cruellement de percussion, de profondeur et de verticalité sur le plan offensif. 

Battu par l'OM (2-0), ce dimanche en clôture de la 14ème journée de Ligue 1, Rennes n'a pas été dangereux offensivement avec aucune frappe cadrée. Une situation qui inquiète et qui conforte Julien Stéphan dans son premier état des lieux. 

On peut donc clairement s'attendre à au moins un renfort en attaque lors du prochain mercato. Un profil percutant qui manque cruellement au Stade Rennais depuis le départ de Jérémy Doku.

Alors que Florian Maurice prospecte beaucoup dans le nord de l'Europe dont en Belgique, il ne serait pas étonnant que le club breton ait un oeil sur un joueur qui connait bien la Ligue 1 et qui est en galère en Premier League. 

Transféré en janvier dernier du FC Lorient à Bournemouth pour 22.5 millions d'euros, Dango Ouattara qui avait réalisé une très bonne première partie de saison avec les Merlus (6 buts et 6 passes décisives), est en grande difficulté chez les Cherries. Cantonné au banc des remplaçants, l'ailier burkinabé de 21 ans n'a été titularisé qu'à 2 reprises en Premier League cette saison.

Selon nos informations, Dango Ouattara envisage sérieusement de quitter Bournemouth lors du prochain mercato. Son agent doit rencontrer très prochainement les dirigeants du club anglais pour trouver une solution. L'idée d'un prêt pourrait donc rapidement être mis sur la table. 

Seul hic, Dango Ouattara devrait être concerné par la Coupe d'Afrique des Nations avec le Burkina Faso ; une compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur