Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : un international néerlandais dans le viseur de Florian Maurice


19 Juillet 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Simplement qualifié pour l'Europa League Conférence, le Stade Rennais n'en reste pas moins ambitieux lors de ce Mercato. Après avoir dépensé 20 millions d'euros pour le défenseur Loïc Badé (RC Lens) et 15M€ pour l'attaquant / ailier Kamaldeen Sulemana (Nordsjælland), Rennes semble disposé à aligner un gros billet pour un milieu défensif, afin de compenser notamment le départ de Steven Nzonzi.

Pour cela, le SRFC multiplie les pistes et notamment aux Pays-Bas. Selon De Telegraaf, le Stade Rennais a formulé une offre de 18 millions d'euros pour le joueur de l'Ajax Amsterdam, Edson Alvarez. Une offre repoussée par les Lanciers. Le club Breton pourrait donc jeter son dévolu sur un autre joueur d'Eredivisie.

Le Stade Rennais lorgne sur Teun Koopmeiners de l'AZ Alkmaar

A en croire les information de L'Equipe, Rennes serait intéressé par Teun Koopmeiners. Sous contrat jusqu'en 2023 à l'AZ Alkmaar, le milieu défensif néerlandais de 23 ans qui peu également évoluer un cran plus haut ainsi qu'en défense centrale, a réalisé une dernière très grosse saison avec 17 buts et 7 passes décisives. Des statistiques impressionnantes pour un joueur à vocation défensive.

Un bilan très positif qui lui a valu d'être retenu pour participer à l'Euro 2020. Une montée en puissance du jeune Teun Koopmeiners qui a donc tapé dans l'oeil du Stade Rennais, qui devra donc mettre au moins 15 millions d'euros sur la table pour convaincre l'AZ Alkmaar de le laisser partir. De plus il ne serait pas étonnant que d'autres clubs européens soient également intéressés par le profil polyvalent de Teun Koopmeiners. Autant dire que ce dossier ne sera pas facile à boucler par le SRFC.