Menu

Stade Rennais : une erreur de casting prêtée à un autre club de Ligue 1 ?


Vendredi 5 Janvier 2024 19:35 - écrit par



Il y a maintenant un an, le ciel tombait sur la tête de Martin Terrier. En effet, lors de la rencontre opposant le Stade Rennais à l'OGC Nice, l'ailier / attaquant de Rennes subissait une grave blessure au genou. 

Une rupture des ligaments croisés pour Martin Terrier qui avait obligé le board du SRFC à recruter un ailier. C'est donc dans ce contexte que le club breton avait recruté Ibrahim Salah pour 6.5 millions d'euros. Et pour le coup, Florian Maurice n'a pas vraiment eu du flair avec l'ex joueur de La Gantoise.

Pas une seule fois décisif lors de la deuxième partie de saison dernière, l'ailier marocain n'est pas forcément plus à la fête lors de cet exercice 2023-2024. Certes il a marqué 3 buts en Ligue 1, mais deux datent de la première journée face au FC Metz (5-1). 

Depuis, Ibrahim Salah a vu son temps de jeu se réduire à peau chagrin, puisqu'il n'a disputé que 13 minutes lors des 5 dernières journées de championnat. 

N'entrant pas dans les plans de Julien Stéphan, Ibrahim Salah pourrait donc plier bagages lors de ce mercato d'hiver. Selon Footmercato, Toulouse et Lorient se seraient déjà positionnés pour accueillir Salah en prêt jusqu'à la fin de saison. 

Pas fermé à l'idée de se séparer de Mohamed Salah, le Stade Rennais cherchera probablement à recruter un ailier avant de laisser partir de marocain. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur