Menu

Stade Rennais : une "recrue" de choix pour Genesio, la bonne nouvelle pour Rennes


Mercredi 6 Septembre 2023 22:35 - écrit par



Début de saison mitigé pour le Stade Rennais, et cela à l'image de l'exercice 2022-2023 où Rennes avait débuté par 2 défaites, 1 nul et 1 victoire. Sur le plan comptable c'est certes un peu mieux avec 6 points et surtout aucune défaite, mais c'est à nuancer par le fait que le SRFC a affronté 3 équipes qui vont jouer le maintien, et une équipe du RC Lens qui est à la peine en ce début de saison.

Le point positif est donc que le Stade Rennais reste invaincu, et devrait probablement monter en puissance au fil des semaines. En effet, il y a eu pas mal de changements dans l'entrejeu et dans l'animation offensive. Un temps d'adaptation est donc nécessaire afin que l'équipe coachée par Bruno Genesio trouve son rythme de croisière. 

Si dernièrement on a appuyé sur le fait que cet effectif rennais manque d'équilibre, avec notamment des manques à certains postes, le club breton reste tout de même un candidat sérieux au podium. Une équipe qui va pouvoir s'appuyer sur un retour important dans les prochaines semaines.

Eloigné des terrains depuis 8 mois en raison d'une grave blessure à un genou (rupture des ligaments croisés), Martin Terrier a fait son retour à l'entrainement ce mercredi. Un retour que l'on pourrait quasiment qualifier de "recrue" tant l'attaquant / ailier gauche a manqué à Rennes lors de la deuxième partie de saison dernière. 

Avant de se blesser, Martin Terrier avait inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1, soit plus que Arnaud Kalimuendo qui lui a joué toute la saison. Mais au delà de ça, Bruno Genesio va pouvoir s'appuyer sur un profil différent, un joueur à l'aise sur le côté gauche de l'attaque et adroit devant le but. 

Néanmoins, il faudra attendre plusieurs semaines avant qu'il retrouve le rythme et surtout un bon niveau. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur