Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade de Reims : 22M€, le SDR sait travailler, le président Caillot a fait très fort !


Mardi 12 Septembre 2023 21:40 - écrit par



Quel mercato pour le Stade de Reims ! Fort des 60 millions d'euros encaissés grâce notamment aux ventes de Hugo Ekitike (PSG), Jens Cajuste (Naples) ou encore Dion Lopy (Almeria), le club rémois a pu se montrer très ambitieux sur le marché des transferts. 

En effet, le SDR s'est attaché les services de Joseph Okumu (défenseur de 26 ans, La Gantoise), Teddy Teuma (milieu de terrain de 29 ans, Union SG), Amine Salama (attaquant de 22 ans, Angers SCO), Oumar Diakité (attaquant de 19 ans, RB Salzbourg), Reda Khadra (milieu offensif de 22 ans, Brighton), Ludovic Butelle (gardien de 40 ans, Red Star), Josh Wilson-Esbrand (arrière gauche de 20 ans prêté par Manchester City), Adam Bojang (attaquant de 19 ans, Steve Biko FC), Keito Nakamura (ailier gauche de 23 ans, LASK) et Mohamed Daramy (ailier gauche de 21 ans, Ajax Amsterdam). 

Mais dépenser c'est une chose, dépenser malin cela en est une autre. Et pour le coup, le Stade de Reims a réalisé un mercato très intelligent et équilibré. Preuve de cette réussite, le très bon début de saison des hommes de Will Still. 4ème de Ligue 1, la formation champenoise qui n'est encore totalement rodée, a montré de belles choses.

On est donc pressé de voir ce que cela va donner quand cette équipe aura atteint son plein régime. En tout cas une chose est sûre, le duo Nakamura - Ito, est en très grande forme. 

Trois jours après avoir humilié l'Allemagne (4-1), le Japon a déroulé face à la Turquie en amical (4-2). Les Rémois Junya Ito et Keito Nakamura ont tous deux inscrit deux buts lors de cette trêve internationale. 

Et dire que le Stade de Reims n'a dépensé que 22 millions d'euros pour s'attacher les services des deux internationaux japonais. Le club rémois du président Caillot a encore une fois eu du flair. Ca bosse bien à Reims !