Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade de Reims : Boulaye Dia, un joueur qui a la tête sur les épaules


Disposant d'un bon de sortie depuis l'été dernier, Boulaye Dia est pourtant resté au Stade de Reims malgré les convoitises. Un choix que l'attaquant de 24 ans ne regrette pas. Il explique pourquoi.

3 Février 2021 10:20 - écrit par Rédaction JF


Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, Boulaye Dia confirme sa montée en puissance observée la saison dernière, même si le Stade de Reims est plus en difficulté lors de cet exercice 2020-21. De bonnes statistiques pour le buteur de 24 ans qui ont forcément mis en alerte de nombreuses formations européennes. 

Un temps convoité par l'Olympique de Marseille, Boulaye Dia était surtout annoncé proche de la Premier League, où des clubs comme West Ham, Brighton ou encore Wolverhampton lui faisaient les yeux doux. Et pourtant Dia est resté au Stade de Reims

Boulaye Dia privilégie le projet sportif au financier

Interrogé par Le Progrès au sujet de cet intérêt grandissant, Boulaye Dia a confié ne pas être obnubilé par un départ. En effet, l'attaquant rémois préfère laisser son agent gérer cela et être totalement focus sur le sportif, même s'il avoue que tout est allé très vite. 

"Ce n’est pas si dur que ça, je fais comme si de rien était. Ce n’est pas moi qui gère tout ça, mais mon agent et ma famille. Mais si on prend du recul et qu’on voit ça, c’est vrai que c’est allé vite. Aujourd’hui on me dit que je vaux 15 millions alors qu’il y a deux ans, je jouais en N2. On le sait dans le foot, la côte d’un attaquant qui marque augmente très vite et assez haut. Je m’y suis fait à force de l’entendre, heureusement, sinon la tête aurait tourné" 

Egalement invité à se confier sur son avenir, Boulaye Dia a été clair à ce sujet. S'il ne cache pas un intérêt pour la Premier League, le natif de Oyonnax ne quittera pas Reims pour dire de quitter Reims. En effet, Dia donne la priorité au projet sportif.

"Là où j’irai, je veux du temps de jeu, je préfère ne pas partir pour dire de partir. Il faut que je trouve un projet où je m’améliorerai encore. Il ne faut pas se précipiter, je ne vais pas quitter le bateau comme ça. (...) La Premier League m’attire forcément, mais elle attire tout le monde. C’est un championnat que j’aimerai découvrir, l’un des meilleurs du monde. Il y a de nombreux gros clubs, de la rivalité entre eux. Si j’ai l’opportunité d’y jouer ça sera une récompense pour moi" a t'il confié. 

La question est maintenant de savoir si Boulaye Dia sera encore un joueur du Stade de Reims la saison prochaine. En toute logique il a de fortes chances de quitter le club rémois. Mais parfois la logique dans le foot ....