Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade de Reims - Mercato : David Guion s'exprime au sujet du départ d'Alaixys Romao


20 Juillet 2020 17:50 - écrit par Rédaction JF


Alaixys Romao quitte Reims pour un autre projet

Alors qu'il lui restait une année de contrat au Stade de Reims, Alaixys Romao qui a porté à 18 reprises le brassard de capitaine lors de la saison qui vient de s'écouler, a décidé de quitter la formation champenoise. En effet, le SDR a annoncé en fin de semaine dernière la rupture à l'amiable du contrat du milieu de terrain de 36 ans.

Une décision de Romao de quitter Reims qui n'a pas étonné David Guion. En effet, le coach rémois a confié que ce choix ne fut pas brutal, comme annoncé par certains médias, mais "collectivement" réfléchi .
"Brutal, ce n’est pas le mot. Ça s’est fait progressivement. Il faut toujours prendre en considération le projet du club. Le projet du club est de développer de jeunes joueurs, de jeunes talents, entre autres. On a vu sur le second semestre de la saison dernière, l’émergence de joueurs aux postes du milieu à savoir Marshal Munetsi et Moreto Cassama. On se doit aussi de faire la place à ces jeunes et si Alaixys était resté, j’avais trois joueurs pour un poste, et c’était difficile. Donc l’idée était de faire la place pour les deux. Alaixys était sur deux très belles années avec nous, avec beaucoup d’investissement. C’était mon capitaine" a déclaré David Guion.

Reste désormais à savoir quel challenge a incité Alaixys Romao à quitter le Stade de Reims. Un retour dans son club formateur du Toulouse Football Club ? Une destination exotique pour un dernier très gros contrat ?





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live