Menu

Stade de Reims : Oscar Garcia attend plusieurs joueurs avant la reprise de la Ligue 1 !


Lundi 25 Juillet 2022 22:50 - écrit par



Le Stade de Reims connait un mercato d'été semi agité. Si le club ne fait pas de bruits, il a déjà été le théâtre de nombreuses transactions. Alors qu'on attend toujours le départ de Wout Faes, Pedrag Rajkovic ou encore Hugo Ekitike ont eux quitté le SDR pendant ce mois de juillet. 

Oscar Garcia veut un attaquant, et un latéral gauche

Côté recrues, le Stade de Reims a déjà levé l'option d'achat de Andreaw Gravillon, et recruté Emmanuel Agbadou pour renforcer son secteur défensif. On note aussi l'arrivée de Patrick Pentz, libre de tout contrat en provenance d'Autriche, sûrement pour pallier au départ vers Mallorca de Pedrag Rajkovic

Également, et sûrement le plus gros coup des Rémois, le départ d'Hugo Ekitike en prêt avec obligation d'achat de 36 millions d'euros, permettant de déjà, être dans le vert la saison prochaine. Cependant, Oscar Garcia attend encore beaucoup de ce mercato, notamment au niveau des arrivées. 

Et il n'est pas timide le technicien espagnol, passé chez France Bleu Reims, il n'a pas caché ses attentes et sa légère frustration de ne pas encore avoir de recrues. 
"On a besoin d'attaquants qui peuvent marquer des buts. J'attends que les attaquants arrivent, et pour l'instant personne ne vient. Comme tous les entraîneurs, j'aurais aimé avoir tous les joueurs au début de la pré-saison. Mais c'est normal, aucune équipe ne possède tous ses joueurs pour le début de la pré-saison. Je ne sais pas encore si j'aurai un latéral gauche, mais j'en ai besoin."
Effectivement, avec le départ de Ghislain Konan vers Al Nassr, les Rémois ont perdu un de leur meilleur élément, et doivent le remplacer aussi vite que possible. À 20 ans, Bradley Locko semble encore trop jeune pour être titularisé, tout une saison, sur le flanc gauche de l'équipe d'Oscar Garcia.  

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur