Menu

Stade de Reims : bon de sortie pour Wout Faes ? La Premier League en ligne de mire

Considéré comme un très bon défenseur de Ligue 1 et ce depuis son arrivée à Reims en 2020, Wout Faes impressionne par ses nombreuses qualités et sa régularité au haut niveau.

22 Mars 2022 17:20 - écrit par


Wout Faes est, sans aucun doute, un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 sur les deux dernières saisons. Le géant belge d'un mètre 87 est un véritable roc en défense, et sa taille lui permet en plus d'être un poison offensif sur les coups de pied arrêtés. 

Le défenseur du Stade de Reims sous contrat jusqu'en juin 2024 avec son club mais pourrait bénéficier d'un bon de sortie, lui qui est arrivé en janvier 2020. Le très talentueux central des Diables Rouges pourrait quitter la France et la Ligue 1 cet été et on lui chercherait déjà un remplaçant. 

Wout Faes vers l'Angleterre et la Premier League ?

Selon les informations de Sacha Tavioleri, Faes aurait déjà informé le Stade de Reims de ses envies de départ cet été, lui qui souhaite probablement franchir un nouveau cap. Et le club semble lui avoir concédé, déjà tourné vers la recherche d'un remplaçant au numéro 2 d'Oscar Garcia. 

Faes a marqué les esprits à Reims, de part sa solidité défensive, sa vitesse, mais aussi son sens de l'anticipation. On peut ajouter à cela sa grande taille qui fait de lui un atout majeur de la tête, offensivement comme défensivement. Il a déjà inscrit 4 buts cette saison.

Estimé à 8 millions d'euros, le vice-capitaine de 23 ans pourrait filer vers la Premier League où plusieurs écuries seraient intéressées. On peut penser à des profils de clubs comme Leicester, ou West Ham, écuries qui peuvent jouer l'Europe et qui auront besoin d'un joueur capable d'enchaîner. Il compte 97% de minutes jouées (27/28 titularisations) en Ligue 1 cette saison. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live