Menu

Stade de Reims : il va faire les frais du gros appétit rémois lors de ce mercato !


Mercredi 9 Août 2023 20:35 - écrit par



Grâce aux transferts de Hugo Ekitike (PSG), Dion Lopy (UD Almeria) ou encore Jens Cajuste (Naples), le Stade de Reims qui est géré aux petits oignons, dispose d'une enveloppe mercato conséquente. Ce qui a permis de répondre favorablement aux demandes de Will Still.

En effet, le SDR s'est montré particulièrement actif en recrutant pas moins de 8 joueurs, en l'occurrence Joseph Okumu (défenseur de 26 ans, La Gantoise), Teddy Teuma (milieu de terrain de 29 ans, Union SG), Amine Salama (attaquant de 22 ans, Angers SCO), Oumar Diakité (attaquant de 19 ans, RB Salzbourg), Reda Khadra (milieu offensif de 22 ans, Brighton), Ludovic Butelle (gardien de 40 ans, Red Star), Josh Wilson-Esbrand (arrière gauche de 20 ans prêté par Manchester City), et Adam Bojang (attaquant de 19 ans, Steve Biko FC).

Un mercato qui devrait encore se poursuivre en Champagne. En effet, l'ailier gauche international japonais de LASK, Keito Nakamura (23 ans) va s'engager (si ce n'est déjà fait) avec le Stade de Reims. Un transfert estimé à 11 millions d'euros hors bonus.

Une gourmandise rémoise qui va forcément impacter des joueurs déjà en place. On pense notamment à Mitchell van Bergen dont le temps de jeu risque de fondre à peau de chagrin. Une situation qui devrait amener l'attaquant / ailier néerlandais de 23 ans à mettre les voiles.

Selon L'Equipe, Mitchell van Bergen devrait en effet quitter le Stade de Reims pour retourner aux Pays-Bas. Il est pressenti pour rejoindre Twente qui a terminé 5ème de la dernière saison de Eredivisie. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur