Menu





Stade de Reims : le Borussia Dortmund fait ouvertement les yeux doux à Hugo Ekitike

Blessé depuis le match face au Stade Brestois le 20 février dernier, Hugo Ekitike qui a repris la compétition le weekend dernier lors de la défaite face au RC Lens, a marqué la première partie de saison en Ligue 1 par des performances abouties et un sens du but aiguisé.

12 Mai 2022 16:15 - écrit par


Hugo Ekitike est sans doute une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Si certains joueurs connus en Ligue 1 ont été ultra performants notamment Martin Terrier, Dimitri Payet, Wissam Ben Yedder ou même Moussa Dembélé pour ne citer qu'eux, certains ont surpris. 

C'est notamment le cas d'Hugo Ekitike. L'attaquant français du Stade de Reims a été une des excellents révélations de cette saison, mais surtout un des plus efficaces. Si Mohamed Ali Cho par exemple à la côte, l'attaquant du SCO a été bien moins décisif pour son équipe que le Rémois. 

Ekitike en plus d'Adeyemi pour Dortmund ?

Et malgré sa blessure assez longue, l'attaquant du Stade de Reims garde la côte sur le marché des transferts. Estimé à 20 millions d'euros par Transfermarkt, le Français aux 10 réalisations cette saison est et reste un joueur en vue. Le 7 avril dernier déjà, nous vous annoncions un intérêt concret du Borussia Dortmund pour Ekitike et le club de la Ruhr ne semble plus vouloir s'en cacher. 

Après la signature de Karim Adeyemi au BVB, le directeur sportif des Marsupiaux Hans-Joachim Watzke n'a pas manqué d'être élogieux envers le Champenois. Au Süddeutsche Zeitung, le dirigeant des Jaunes et Noirs a décrit Ekitike comme un "joueur passionnant" et "courageux", des mots forts et rares qui confirme donc un intérêt du BVB pour le Français. 

En fin de contrat en juin 2024, le jeune buteur de 19 ans dispose d'un bon de sortie pour le prochain Mercato, à condition toutefois qu'un club y mette le prix. Dortmund tentera t-il le coup Ekitike ? 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live