Menu

Stade de Reims : le président Caillot tente d'éteindre une polémique


Vendredi 29 Septembre 2023 15:35 - écrit par



Alors qu'il n'est plus considéré comme un joueur du Stade de Reims, Florent Duparchy dont le contrat court visiblement jusqu'en juin 2024, a décidé de porter plainte contre le club rémois pour « mise en danger de la vie d’autrui », après deux commotions cérébrales qu’il estime avoir été mal prises en charge par le SDR. 

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le portier de 23 ans est notamment revenu sur deux faits qui sont survenus en août 2022 et mars 2023. Une sortie médiatique qui n'a pas manqué de faire parler, notamment après le malaise de Samuel Umtiti lors de la rencontre Lille - Reims suite à un choc à la tête.

Invité par Le Parisien à réagir aux accusions de Florent Duparchy, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a fait part de son étonnement.

"Duparchy, un garçon charmant, qui était un complément de groupe pour l’entraînement, a demandé à être libéré de sa dernière année de contrat pour aller à Guingamp. Il s’y est entraîné, a passé a priori sa visite médicale, puis aurait ensuite eu un problème qui fasse que Guingamp ne valide pas son engagement. Je ne connais pas les problèmes médicaux puisqu’ils sont couverts par le secret médical. Chez nous, après un choc à l’entraînement où il a eu la mâchoire cassée, on a pris le temps de le laisser se soigner et à aucun moment, on a précipité son retour. J’ai découvert dans L’Equipe qu’il avait reçu un jour un ballon dans la figure. Selon moi, le Stade de Reims, n’est pas responsable de cette situation", a déclaré le dirigeant rémois.

Une réponse de Jean-Pierre Caillot qui n'étonnera personne. Désormais place à l'enquête pour faire la lumière sur cette affaire ...

 

Justin Favre
Journaliste fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur



Dernières actus