Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade de Reims : le prêt de Folarin Balogun (Arsenal) prolongé ?


28 Septembre 2022 09:20 - écrit par


Prêté pour une saison sans option d'achat par Arsenal au Stade de Reims afin de compenser le départ de Hugo Ekitike pour le PSG, Folarin Balogun n'aura pas mis longtemps pour s'adapter aux spécificités de la Ligue 1. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 8 matchs, l'attaquant international anglais U21 prouve qu'il a le potentiel pour devenir un grand attaquant. 

Mikel Arteta compte sur Balogun à moyen terme

Sous contrat jusqu'en 2025 à Arsenal, Balogun reste totuefois encore un peu tendre pour s'imposer chez les Gunners. Néanmoins Mikel Arteta garde un oeil très attentif sur les performances du natif de New York, à un tel point qu'il aimerait qu'il prolonge son contrat à Arsenal et qu'il soit prêté une saison de plus à Reims afin qu'il emmagasine du temps de jeu.

Une situation qui n'est pas sans rappeler un certain William Saliba qui a enchaîné les prêts à l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, avant de s'imposer au sein de la défense des Gunners.

Toujours est-il qu'une prolongation d'une saison du prêt de Folarin Balogun au Stade de Reims, est actuellement déjà à l'étude. Une prolongation sous condition du maintien du club rémois en Ligue 1.