Menu

Stade de Reims : outre Cajuste, un autre gros transfert bientôt acté au SDR ?


Jeudi 3 Août 2023 09:25 - écrit par



Le Stade de Reims s'est significativement renforcé lors de ce mercato en recrutant Joseph Okumu (défenseur de 26 ans, La Gantoise), Teddy Teuma (milieu de terrain de 29 ans, Union SG), Amine Salama (attaquant de 22 ans, Angers SCO), Oumar Diakité (attaquant de 19 ans, RB Salzbourg), Reda Khadra (milieu offensif de 22 ans, Brighton), Ludovic Butelle (gardien de 40 ans, Red Star) et Josh Wilson-Esbrand (arrière gauche de 20 ans prêté par Manchester City). 

De nombreuses arrivées pour peu de départs, du moins de joueurs important dans le système de Will Still. Et justement au rayon des départs, un très gros transfert semble se profiler.

A en croire les informations Fabrizio Romano, Almeria est en pourparlers avancés avec le Stade de Reims pour signer Dion Lopy. Le journaliste italien parle d'un possible deal autour des 10 millions d'euros. 

Sous contrat jusqu'en 2026 au SDR, le milieu de terrain sénégalais de 21 ans n'est pas considéré comme un titulaire en puissance aux yeux de Will Still. Autant dire que Dion Lopy ne sera pas retenu lors de ce mercato.

A noter que Jens Cajuste qui est convoité par Naples, pourrait également mettre les voiles. Rien n'étonnant puisque le milieu de terrain international suédois de 23 ans qui est arrivé à Reims en janvier 2022 pour 10 millions d'euros, n'a pas vraiment convaincu. 

Deux possibles départs dans l'entrejeu qui confirment un peu plus la volonté du Stade de Reims de recruter un milieu de terrain. Selon certains indiscrétions, le club rémois travaille sur un très gros dossier. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur