Menu

Strasbourg : Gameiro brille et mène le RCSA vers l'Europe, cette stat le prouve !

Alors que l'excellent Ludovic Ajorque reste muet depuis la victoire lors du derby à Metz, Kévin Gameiro est clairement l'homme en forme du RC Strasbourg depuis plusieurs semaines. Avec lui, le RCSA peut rêver d'Europe... cette statistique le prouve !

14 Février 2022 18:50 - écrit par Rédaction JF


En s'imposant sur le terrain de Angers SCO grâce à un superbe but de Kévin Gameiro (0-1), le RC Strasbourg, emmené par Ludovic Ajorque, a réalisé une excellente opération au classement en Ligue 1, avec 41 points au compteur après 24 journées de championnat, soit une longueur de moins que l'OGC Nice (3e), mais aussi et surtout quatre points de plus sur ses nombreux poursuivants, à savoir : le Stade Rennais (5e), l'AS Monaco (6e) et l'OL - Olympique Lyonnais (7e). 

Et le RCSA a de quoi se permettre de rêver d'Europe en fin de saison ! En effet, hormis la défaite honteuse subie sur la pelouse des Girondins de Bordeaux le 23 janvier dernier (4-3), où Kévin Gameiro s'était malgré tout illustré en inscrivant un doublé, les hommes de Julien Stéphan n'auront encaissé qu'un petit but lors de leurs cinq dernières rencontres de Ligue 1, respectivement lors du derby à Metz (2-0), puis contre Montpellier (3-1), à Clermont (2-0) et donc face au FC Nantes (1-0) puis à Angers SCO (1-0). Une défense emmenée par l'excellent Gerzino Nyamsi, qui avait été recruté par le RC Strasbourg en provenance de Rennes lors du dernier Mercato estival contre un chèque de 1,5 millions d'euros.

Mais qu'on se le dise, c'est surtout le potentiel offensif du Racing Club de Strasbourg Alsace qui est fortement salué et mis en avant depuis le début de la saison avec les Ludovic Ajorque (27 ans, 10 buts et 7 passes décisives en 22 matchs de L1 cette saison, mais pas décisif depuis le derby remporté à Metz le 9 janvier dernier), Habib Diallo (26 ans, 8 buts et 1 passe décisive en 18 matchs de L1), Adrien Thomasson (28 ans, 7 buts et 4 passes décisives en 22 matchs de L1)... et enfin, Kevin Gameiro (34 ans, 9 buts et 2 passes décisives en 21 matchs de L1). Du lourd pour le RCSA, qui fait tellement plaisir à son public de La Meinau depuis le début de cet exercice 2021/2022 !

Mais l'homme en forme de ces dernières semaines est clairement Kevin Gameiro. Et grâce à l'expérience de l'ancien attaquant international français mais aussi et surtout de par l'amour que le natif de Senlis porte pour le maillot strasbourgeois (son club formateur), les coéquipiers de Dimitri Liénard se présentent désormais bel et bien comme un candidat à prendre très au sérieux pour les places européennes en fin de saison. Et cette belle stat le prouve...

En effet, lors de ses six dernières titularisations avec le RC Strasbourg, Kevin Gameiro aura trouvé le chemin des filets à six reprises tout en distillant deux passes décisives. Mieux encore, sur ces six rencontres, le club présidé par Marc Keller aura récolé 15 points sur 18 possibles ! Une belle montée en puissance de l'ancien attaquant du FC Valence symbolisée par une très belle série en cours et donc d'une très belle quatrième place au classement... Une fin de saison qui s'annone déjà passionnante du côté de La Meinau !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live