Menu

Strasbourg - Mercato : Ajorque pisté en Allemagne



25 Juin 2022 17:55 - écrit par


La belle saison du Racing Club de Strasbourg n'est pas passée inaperçue. Le club alsacien n'a certes pas décroché son ticket pour disputer l'Europe la saison prochaine mais ça a été l'une des sensations de la Ligue 1 Uber Eats 2021/22. Le RSCA a apporté un vent de fraîcheur sur notre championnat en proposant un football offensif symbolisé notamment par Ludovic Ajorque (12 buts et 8 passes décisives en 36 matchs de L1)

Le dixième buteur du dernier championnat - à égalité avec Kolo Muani, Payet, Kalimuendo et Toko Ekambi - a porté son équipe grâce à son association avec Kévin Gameiro ou encore Habib Diallo. À 28 ans, le natif de la Réunion semble avoir fait le tour en France après des expériences à Clermont et Angers notamment. Le géant d'1,97 mètre pourrait bien avoir l'opportunité d'évoluer à l'étranger d'après les dernières rumeurs.

C'est le quotidien régional DNA qui nous révèle que Ludovic Ajorque est suivi de près par l'Eintracht Francfort, vainqueur de la dernière Ligue Europa. Le club allemand a pris contact avec l'entourage du joueur qui possède un bon de sortie cet été, avant peut-être d'entreprendre les premières démarches avec la direction strasbourgeoise.

Toujours d'après le média, Strasbourg réclame au minimum 15 millions d'euros pour son joueur cadre et indiscutable du vestiaire. Les dirigeants allemands savent donc à quoi s'en tenir. L'attaquant est sous contrat en Alsace jusqu'en juin 2024 mais ce transfert peut lui permettre de franchir un palier dans sa carrière avec une aventure à l'étranger, en Bundesliga, un championnat connu pour être porter vers l'attaque.

Lille est également sur le coup après le départ de son buteur Burak Yilmaz qui s'est envolé vers les Pays-Bas. Affaire à suivre !




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.