Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Strasbourg, OL, FC Nantes : Laurey allume plusieurs présidents de Ligue 1


Strasbourg news : Thierry Laurey, entraîneur du RCSA, condamne l'attitude des présidents de Ligue 1 refusant d'accepter la décision de la LFP d'arrêter le championnat.

14 Mai 2020 09:26 - écrit par Rédaction JF


Suite à l'annonce du gouvernement d'interdire les matchs de football jusqu'au mois de septembre, la LFP a décidé de figer le classement de la Ligue 1 au soir de la 28e journée de championnat. Une décision vivement contestée par quelques présidents de clubs, dont Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais), Waldemar Kita (FC Nantes) ou encore Olivier Sadran (TFC). Une attitude "individualiste" de ces dirigeants qui ne passe pas auprès d'une grande majorité des acteurs du football professionnel. C'est notamment le cas de l'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, qui a poussé un gros coup de gueule dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. 

Thierry Laurey estime que l'arrêt de la Ligue 1 est la meilleur solution

 "Quand tu vois qu'il y a plus de 25.000 morts en France, tu te fous de savoir si tu termines 6e, 10e ou 11e. Suffisamment de gens ont dit des conneries pour ne pas en rajouter. J'aurais aimé aller au bout de la saison et la plupart de mes collègues entraîneurs était dans cet état d'esprit. Après c'est une décision gouvernementale et il n'y a rien à ajouter. (...) Je pense même que c'est la bonne solution parce que le virus est très vivace. Il faudrait que de temps en temps certains, de par leur fonction, prennent un peu de recul. Dans une situation sanitaire aussi dramatique, il faut savoir tourner sa langue une paire de fois dans sa bouche avant de parler." a déclaré Laurey



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live