Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Strasbourg : ca chauffe avec une figure emblématique du RCSA


Mercredi 28 Juin 2023 15:00 - écrit par



Ces dernières semaines ont été animées du côté de Strasbourg. Entre le maintien assuré à la 37e journée et le rachat du RCSA par BlueCo, un consortium de milliardaires américains dont fait partie le propriétaire de Chelsea Todd Boehly, le palpitant a été mis à rude épreuve.

Place désormais au mercato pour le pensionnaire de La Meinau. Un marché des transferts qui pourrait être ambitieux grâce à l'arrivée du nouvel actionnaire.

Si pour l'heure ca reste assez flou, on devrait tout de même assister à plusieurs départs. On pense notamment à Habib Diallo qui est convoité par le Stade Rennais, le LOSC et des clubs anglais ; Habib Diarra qui pourrait rejoindre le RC Lens, ou encore Alexander Djiku dont le contrat arrive à terme et qui intéresse fortement Lille. Et dans un la rubrique des départs, un fait beaucoup parler depuis mardi.

En fin de contrat au RC Strasbourg, Dimitri Liénard, emblématique milieu de terrain aux 327 matchs sous les couleurs du RCSA, a dans les colonnes de L'Equipe regretté le manque de considération des dirigeants alsaciens à son égard. 

" Je suis en fin de contrat le 30 juin et la reprise est dans sept jours. Je n’ai pas de nouvelles. J’ai du mal à dire que je quitte le Racing, mais personne ne m’a appelé… Donc, je suis sur le marché. […] J’aurais aimé avoir au moins un petit coup de fil de Marc (Keller, président du Racing) pour que les choses soient claires. Ça n’a pas été le cas. Je me fais une raison. Mais il n’y a pas d’amertume. J’ai fait dix superbes saisons. J’aurais aimé que la fin se passe simplement un peu différemment. […] Beaucoup de gens pensaient même que j’allais entamer une reconversion au club et que j’allais mettre un terme à ma carrière sur ce maintien… Mais j’ai envie de continuer ! Il faut aussi savoir regarder les choses en face. Avec sa vente aux Américains, le club entre dans une autre dimension. De toute façon, je ne serais pas resté au Racing simplement pour rester et jouer les bouche-trous. J’ai encore beaucoup de choses à donner", a déclaré Dimitri Lienard dans les colonnes de L'Equipe.

Une sortie médiatique très remarquée du côté de l'Alsace, à laquelle le RC Strasbourg a tenu à répondre par l’intermédiaire de son coordinateur sportif Kader Mangane.

" On connaît l’émotivité de Dimitri, c’est pour ça qu’on l’aime. Mais je tiens à préciser qu’il a été reçu par le président, Loïc Désiré (le directeur du recrutement) et moi-même à la fin de la saison. Le président lui a proposé une reconversion au Racing, soit tout de suite s’il souhaitait arrêter de jouer, soit plus tard, quand il décidera d’arrêter sa carrière de joueur, d’ici un an ou deux. Mais eu égard à son état de fatigue à la fin de la saison, le président lui a proposé de prendre trois semaines pour réfléchir à ce qu’il avait envie de faire. […] Moi-même, j’ai eu Dimitri lundi et je lui ai dit qu’on verrait ça avec le président à mon retour de congés, en milieu de semaine. " a t'il confié dans les colonnes de L'Equipe.

Bonjour l'ambiance ...