Menu

TFC : Zakaria Aboukhlal ne compte pas en rester là


Jeudi 18 Mai 2023 17:08 - écrit par

Zakaria Aboukhlal, joueur du Toulouse Football Club qui a été accusé par RMC Sport de propos misogynes à l'encontre d'une élue toulousaine, envisage d'attaquer le média pour diffamation.



Alors que RMC Sport accusait Zakaria Aboukhlal d’avoir tenu les propos : " chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes " à l'encontre de Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse chargée des Sports, lors des célébrations du titre du TFC en Coupe de France, la donne serait finalement bien différente.

Déjà dans l'oeil du cyclone suite à son refus de porter le maillot du TFC floqué d'un numéro aux couleurs de l'arc-en-ciel, dans le cadre d'une campagne contre l'homophobie, Aboukhlal a été blanchi par son club dans l'affaire des propos misogynes.

" Suite à notre enquête interne et aux multiples discussions qui en ont résulté, une rencontre entre Madame Laurence Arribagé et notre joueur Zakaria Aboukhlal a eu lieu en présence de la direction du Club. Nous en avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne traduisaient pas réellement ce qu’il s’est passé le 30 avril au Capitole. Par conséquent, nous confirmons que l’enquête menée par le Toulouse Football Club est maintenant close et que le joueur réintègre le groupe dès ce jour"

Aboukhlal veut laver son image

Réintégré dans le groupe toulousain, Zakaria Aboukhlal ne compte pas en rester là. Selon L'Equipe, l'ailier marocain de 23 ans envisage d'attaquer RMC pour diffamation. 

Trainé dans la boue, Aboukhlal souhaiterait par cette procédure laver son image et éliminer les derniers soupçons suite à cette polémique. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur