Menu

TFC : après Rhys Healey, nouveau coup dur pour Montanier et les Violets !


Mercredi 7 Septembre 2022 11:05 - écrit par



Le TFC a démarré sa saison d'une bien belle manière. Invaincu lors de ses 3 premières rencontres de Ligue 1, Toulouse a ensuite dû subir la loi du PSG au Stadium, avant de subir un difficile revers ce weekend à Gabriel Montpied face au CF38. Après avoir encaissé un but très tôt des Clermontois, les Toulousains ont manqué de réalisme avant de se faire punir en toute fin de match (92e) par Muhammed Cham. 

Rafael Ratao absent 4 semaines, au moins

Les Toulousains réalisaient jusqu'ici un bon début de saison, même très encourageant. Invaincus lors de leurs 3 premiers matchs, les hommes de Philippe Montanier ont ensuite connu la défaite au FC Nantes, avant de subir la loi du PSG au Stadium et de perdre pied à Clermont. Tout cela additionné à la blessure de Rhys Healey, le Téf n'est pas verni. 

Et ce n'est malheureusement pas fini, le club a perdu sur blessure Rafael Ratao le weekend dernier. Avant-hier soir, les Violets ont communiqué sur le sujet, indiquant une lésion au quadriceps pour l'attaquant brésilien. Une blessure qui devrait l'éloigner des terrains pour une durée d'environ 4 semaines. 

Déjà buteur à 2 reprises depuis le début de la saison en Ligue 1, le natif de Cascavel avait inscrit 13 réalisations l'année passée pour 2 passes décisives sous le maillot des Violets, le tout en 30 matchs TCC. Il devrait être de retour vers début ou mi-octobre en fonction de sa guérison. La date de reprise estimée devrait être le déplacement à l'Olympique Lyonnais le 9 octobre prochain. 

Avec la trêve internationale entre temps, Ratao ne devrait manquer que 3 rencontres. Le Stade de Reims, le LOSC, et Montpellier HSC. 3 équipes contre lesquelles les PItchouns semblent capables de prendre des points. Avec 5 unités une 6 rencontres, les hommes de Philippe Montanier pointent à la 15ème place et doivent relancer, au plus vite, le club de la Ville Rose. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur